© Bethesda Softworks
© Bethesda Softworks

Attendu pour la fin d'année, Starfield entend bien repousser les barrières des productions vidéoludiques AAA.

Dans une longue interview accordée à IGN, Todd Howard, le game director du titre, n'a pas manqué d'exprimer son désir d'aller tutoyer les étoiles.

Starfield, « un peu plus près des étoiles »…

Depuis son officialisation à l'E3 2018, Starfield n'a jamais vraiment dissimulé ses ambitions, ne serait-ce que par son statut et son postulat de départ. Action-RPG en monde ouvert développé par les équipes de Bethesda, en charge notamment de licences emblématiques telles que Fallout et The Elder Scrolls, la nouvelle production dans l'espace ne pouvait qu'éveiller la curiosité des joueurs. En dehors de Mass Effect, peu sont finalement parvenues à construire tout un univers autour de la galaxie, qui soit à la fois ambitieux et totalement original (c'est-à-dire non tiré d'une saga déjà existante).

© Bethesda Softworks
© Bethesda Softworks

Cela ne vous aura certainement pas échappé, Bethesda nous a récemment gratifiés d'une longue séquence de gameplay pour Starfield, ce qui nous a permis de découvrir les innombrables possibilités du titre en attendant sa sortie le 6 septembre prochain. À en croire Tom Howard, cela n'est rien comparé à tout ce que vous pourrez réellement faire une fois le jeu entre vos mains.

Plusieurs jeux en un ? Telle est la promesse de Starfield

Dans les colonnes d'IGN, Todd Howard s'est un peu plus exprimé quant aux ambitions de Starfield. D'après lui, la nouvelle production du studio est comparable à « cinq jeux en un », tant il y a de choses à faire, à découvrir, à explorer. Entre la possibilité de personnaliser son personnage, de parcourir des milliers de planètes, de participer à des combats spatiaux, ou encore de recruter des membres pour la consolidation de votre équipage, force est de reconnaître que cela s'annonce particulièrement riche. Et c'est sans parler des nombreux choix de dialogues et des différentes mécaniques de gameplay (combats, système de craft, etc.) offerts aux joueurs.

© Bethesda Softworks

De toute évidence, de telles promesses engagent toujours d'immenses responsabilités pour les équipes en charge du développement. Si le titre fourmillera très probablement de bugs variés à son lancement, espérons surtout qu'il parviendra à être à la hauteur de ses engagements. En attendant The Elder Scrolls 6 et l'annonce d'un nouvel épisode pour Fallout, c'est Starfield qui a la lourde responsabilité de reprendre le flambeau. Le jeu de science-fiction, attendu sur PC et Xbox Series X|S, sera par ailleurs le premier AAA d'une telle envergure à faire son entrée day one dans le Game Pass.

Source : Wccftech