© Microsoft
© Microsoft

L’offre d’essai du Xbox Game Pass offrant 14 jours d’abonnement pour 1 euro a été supprimée, à quelques jours seulement de la sortie de Starfield, le plus gros lancement de Microsoft pour l’année 2023.

Vous comptiez profiter de vos deux premières semaines de Xbox Game Pass à 1 euro pour tester Starfield ? Microsoft vous a vu venir : l’option s’est vue retirée du service de jeu à la demande. Cette offre existait depuis des années et constituait un produit d’appel efficace pour inciter les joueurs à découvrir l’abonnement mensuel de la firme de Redmond.

Une série de chamboulements dans les offres d’abonnement de Microsoft

Microsoft semble indécise quant aux modalités d’accès à son Xbox Game Pass. Le service d’abonnement a connu plusieurs changements tarifaires au cours de l’année 2023. Fin mars, l’offre d’essai de 1 mois à 1 euro avait déjà été temporairement supprimée, peu avant l’arrivée de l’exclusivité Redfall

Début juin, le prix de l’abonnement au Game Pass augmentait, et le 7 juillet, Microsoft annonçait un nouveau tarif, moins avantageux qu’auparavant, pour convertir son abonnement Xbox Live Gold en Xbox Game Pass. Quelques semaines plus tard, la fin du Xbox Live Gold au profit du Xbox Game Pass Core était annoncée. Le 9 août, la période d’essai du Xbox Game Pass passait de 1 mois à 14 jours seulement. 

Aujourd’hui, cette même offre d’essai à 1 euro a été complètement retirée de la circulation. Elle n’est plus mentionnée nulle part dans les supports de communication de Microsoft, et il est désormais obligatoire de souscrire un mois au tarif plein pour découvrir les quelque 400 jeux du Xbox Game Pass

© Microsoft / Bethesda
© Microsoft / Bethesda

Un Xbox Game Pass au prix fort en amont de la sortie de Starfield

Le Xbox Game Pass permet à ses abonnés de jouer aux nouveaux titres de Microsoft dès leur sortie, sans avoir à les payer au prix « complet ». Si la firme n’a pas communiqué officiellement quant à la suppression de cette offre d’essai, la sortie très attendue de Starfield le 6 septembre prochain n’y est sûrement pas étrangère.

Désormais, il n’est plus envisageable de payer 1 euro pour tester cette exclusivité Microsoft, vous devrez passer à la caisse pour un mois complet de Game Pass console (10,99 euros par mois), PC (9,99 euros par mois) ou Ultimate (14,99 euros par mois). Ou bien acheter le jeu au prix fort de 79,99 euros.

Ce changement n’étant pas le premier du genre, on peut imaginer que l’offre d’essai du Xbox Game Pass refasse son apparition ultérieurement, lorsque l’engouement autour de Starfield se sera estompé. Il faut dire que le titre est particulièrement attendu, et que les premiers retours sur le jeu sont plutôt prometteurs. De quoi inciter Microsoft à tirer le meilleur profit de son lancement.

Source : Eurogamer