Envie de profiter de l'accès anticipé de Starfield sans avoir à payer le prix fort ? Il existe justement une solution en ce sens grâce au Game Pass.
Pour cela, il faudrait normalement passer par l'édition Premium, tarifée au prix rondelet de 99,99 euros sur PC et 109,99 euros sur Xbox Series X|S (soit 30 euros de plus que l'édition classique). Mais il existe un moyen d'acquérir une « amélioration » de la version du jeu présente sur le Game Pass.
Accès anticipé économique…
Que vous souhaitiez découvrir le nouveau mastodonte spatial ambitieux de Bethesda sur PC ou Xbox Series X|S, celui-ci sera disponible sur le service d'abonnement de Xbox, dans le cadre du rachat du studio par Microsoft. Il sera donc possible de découvrir Starfield dès le 6 septembre simplement en s'abonnant au Game Pass PC ou au Xbox Game Pass Ultimate.
Par l'une ou l'autre version du Game Pass, il est ainsi possible de faire l'acquisition de l'édition Premium du jeu, et donc de profiter de l'accès anticipé de cinq jours. Pour cela, rendez-vous sur le magasin Xbox ou l'application Xbox sur PC, et cherchez « Starfield Premium Edition Upgrade », proposé à 34,99 euros, ou 31,49 si vous avez souscrit un abonnement au Game Pass.
Cette upgrade vous permettra de profiter de l'accès anticipé de Starfield plus qu'à moitié prix par rapport à l'achat pur et simple de son édition Premium. Outre les cinq jours d'accès anticipé, dont nous avons déjà eu quelques retours, celle-ci comporte les contenus suivants :
- Pack d'apparences Old Mars ;
- Pack d'apparences Constellation (fusil laser, combinaison, casque et jetpack) ;
- Accès à l'artbook numérique et à la bande originale du jeu ;
- Accès à l'extension Shattered Space (date de sortie encore indéterminée).
Bien entendu, une telle affaire n'est pas sans conditions.
… sous conditions
Quand bien même vous aurez acheté l'upgrade vers l'édition Premium de Starfield avec le Game Pass, vous ne pourrez en profiter qu'à condition de conserver votre abonnement au service de Microsoft. Une fois celui-ci expiré, vous perdrez l'accès au jeu.
Vous conserverez toutefois votre progression en jeu, l'artbook numérique et la bande originale, téléchargés séparément. Pour ce qui est de l'accès au jeu, des packs d'apparences et de l'extension, lorsque celle-ci sortira, il faudra nécessairement relancer un abonnement au Game Pass.
Libre donc à chacun de voir quelle formule lui paraît la plus avantageuse, entre acheter le jeu en version boîte ou numérique au prix fort, mais en disposer à sa guise, ou passer par le Game Pass, quitte à laisser courir l'abonnement lorsque le besoin s'en fait sentir. Sachez en tout cas que vous avez deux options en la matière si vous avez, comme nous, hâte de vous envoler vers les étoiles de Starfield dans trois petits jours !
Source : Xbox
Installé dans le foyer de millions de joueurs et joueuses depuis plusieurs années, le Xbox Game Pass est devenu une figure incontournable du jeu vidéo. La diversité de son catalogue, ses applications toujours pratiques et le cloud gaming idéalement intégré viennent confirmer ce sentiment. Un service difficile à égaler et presque impossible à surclasser.
- Des catalogues fournis en jeux variés
- Titres Xbox Game Studios jouables day one !
- Le cloud gaming qui change la donne
- Les applications travaillées et agréables à utiliser
- Des prix raisonnables en adéquation avec le contenu proposé
- L'expérience cloud délicate sur iOS et macOS (merci Apple)