Attendu pour le 6 septembre prochain, Starfield a été installé sur le pas de tir par Bethesda puisque le préchargement est d'ores et déjà disponible.
L'exclusivité Xbox est passée gold, ce qui signifie que le nouveau jeu de Bethesda Games Studios ne devrait pas subir de retard.
Starfield arrive, et vous pouvez vous y préparer
Il y a quelques jours, Amazon avait fait ce qu'on appelle un faux départ en annonçant que le préchargement de Starfield était disponible. Les choses sont rentrées dans l'ordre puisque, dès aujourd'hui, les joueurs Xbox, qu'ils se trouvent sur PC ou sur Xbox Series, peuvent pré-installer le jeu. Si vous avez une petite connexion, prenez votre élan, car l'action-RPG spatial ne prendra pas moins de 126,1 Go sur vos disques durs. N'oubliez pas non plus de faire un peu de place le cas échéant. En revanche, si vous passez par Steam, il faudra attendre le 30 août.
Si nous sommes en mesure de précharger le titre alors qu'il ne sera jouable que le 6 septembre, ou le 1er septembre pour les possesseurs de l'édition premium, c'est parce que Bethesda a annoncé que Starfield était passé Gold. Cela signifie qu'un disque Master a été gravé, et que ce dernier va être reproduit en usine pour créer les versions physiques.
Autrement dit, le jeu dans sa version 1.0.0 est prêt. On se doute qu'il y aura un joli patch day one à télécharger, mais les développeurs n'ont pas encore communiqué à ce sujet. Rappelons que Starfield peut être acheté en version physique ou dématérialisée, mais qu'il est également inclus d'office pour les joueurs abonnés au Xbox Game Pass.
Une ambition démesurée
Pour de nombreux joueurs, Starfield est un « Skyrim dans l'espace ». Il faut dire que nous n'avons pas d'autres points de repère, puisqu'il s'agit de la première licence inédite imaginée par Bethesda depuis un quart de siècle.
On nous promet notamment un millier de planètes parfois dotées de plusieurs biomes dont une centaine abritant la vie, de très nombreuses quêtes, de la construction de base, de la personnalisation dans tous les sens, des affrontements spatiaux ou encore un système de faction qui permettra aux joueurs de se plonger à corps perdu dans l'univers.
En bref, Bethesda nous promet sa recette habituelle, mais totalement dopée, avec beaucoup d'éléments favorisant l'immersion. Reste à découvrir si l'ensemble se tient, si la quête principale sera autre chose qu'un fil rouge guidant les joueurs sur le chemin de la liberté, et s'il réussira à avoir la même longévité que Skyrim. Réponse dans très peu de temps.
Source : X (Twitter)