Nintendo a diffusé un message vidéo spécial mettant en scène Shigeru Miyamoto et Charles Martinet.
Cette dernière permet de revenir sur le changement de comédien prêtant sa voix (entre autres) à Mario, sans toutefois expliquer le pourquoi ni l'après.
Charles Martinet s'en va, mais qui pour le remplacer ?
Depuis 1996, c'est le doubleur californien Charles Martinet qui prête sa voix à au personnage de Super Mario, mais aussi à Luigi, Waluigi et Wario. On le savait depuis quelques semaines, mais après plusieurs années de bons et loyaux services, et aujourd'hui âgé de 67 ans, Charles Martinet va passer la main (ou plutôt la voix). Mario sera dorénavant doublé par un autre comédien, ce qui était déjà le cas dans l'adaptation cinématographique. Afin d'expliquer ce choix aux fans (et de les rassurer), Nintendo a publié une courte vidéo sur ses réseaux.
Ce fut l'occasion pour certains de découvrir pour la première fois le visage qui se cache derrière cette voix si caractéristique, mais aussi de retrouver l'incontournable Shigeru Miyamoto. Durant près de 4 minutes, dans une vidéo façon hommage, les deux hommes reviennent sur leur histoire et leur attachement mutuel, tout en rappelant (à plusieurs reprises) aux fans que Charles Martinet va devenir ambassadeur Mario lors des salons du monde entier.
Mais alors, à défaut de Charles Martinet, qui va assurer le doublage de Mario, Luigi, Waluigi et consorts dans le futur Super Mario Bros. Wonder et les jeux à venir ? Eh bien, c'est encore et toujours un mystère que Nintendo semble bien décidé à entretenir (autant que possible) jusqu'à la sortie du jeu sur Nintendo Switch, le 20 octobre prochain.
Par ailleurs, nombreux sont ceux à estimer que cette vidéo publiée par Nintendo n'explique en aucun cas ce changement de doublage, Charles Martinet paraissant parfaitement en mesure de continuer à doubler le célèbre plombier et sa clique. Affaire à suivre, donc. Wouhou !
Source : Nintendo sur X.com