Il aura fallu patienter plus de 30 ans, mais c'est désormais officiel, Jean-Claude Van Damme arrive dans Mortal Kombat.
Très attendu pour cette rentrée, le célèbre acteur prendra l'apparence dans ce jeu d'un skin destiné à Johnny Cage, lequel fut créé à l'origine comme un clin d’œil à JCVD. La boucle est bouclée !
JCVD dans Mortal Kombat, un rêve qui devient réalité !
Présenté comme un reboot, Mortal Kombat 1 constitue le 12e opus de la saga née en 1992 dans les salles d'arcade du monde entier. Un nouvel opus qui promet une nouvelle ère de cette franchise emblématique, avec un nouveau système de combat, de nouveaux modes de jeu et de nouvelles Fatalities ! Outre les personnages principaux, Mortal Kombat 1 intégrera également des combattants de type « kaméo », qui pourront intervenir en soutien.
Pour la petite histoire, avant le premier Mortal Kombat, les concepteurs ont pour mission de créer un jeu vidéo dérivé du film Universal Soldier, avec Jean-Claude Van Damme. Finalement, le projet n'aboutira pas, mais les développeurs décident de créer le personnage de Johnny Cage dans Mortal Kombat, en s'inspirant très largement de l'acteur belge.
À noter que ce skin de Jean-Claude Van Damme pour Johnny Cage (disponible au lancement) sera compris dans le Kombat Pack, qui permettra également un accès anticipé à six nouveaux contenus téléchargeables (DLC) incluant Quan Chi, Ermac, Takeda Takahashi, Peacemaker, Omni-Man, et Homelander, ainsi que cinq nouveaux combattants Kameo.
Le nouveau Mortal Kombat 1 sera disponible sur PlayStation 5 qui a franchi un seuil exceptionnel, Xbox Series, PC et Nintendo Switch le 19 septembre prochain.
Source : Windows Central