Proposé à un prix de départ de 1 dollar, ce soi-disant kit de développement associé à la future nouvelle console de Microsoft a cumulé 43 enchères pour finalement être adjugé pour 20 100 dollars. Pourtant, l'enchère a de quoi semer le doute : illustrée par une seule image et avare en description concernant le contenu de cette tour au look plutôt quelconque - fournie avec un câble d'alimentation et un contrôleur - elle ne semble pas, par ailleurs, avoir attiré l'attention de la firme de Redmond, puisqu'elle a pu être conclue sans être supprimée au préalable.
Ce qui a sans doute attiré le regarde des acquéreurs potentiels, c'est le pseudonyme de son vendeur : SuperDaE. C'est la même personne qui, la semaine dernière, publiait sur Twitter ce qu'elle présentait alors comme la première capture d'écran tirée du Kinect 2, nommé « Durango Kinect » en rapport au nom de code utilisé pour la nouvelle console de Microsoft.
Sur son compte Twitter, le dénommé SuperDaE a confirmé être à l'origine de l'enchère. Contacté par The Tech Game, il a déclaré non sans désinvolture que « Tous les profits iront à la charité. Et par charité, j'entends ma nouvelle voiture. » A Kotaku, il a déclaré « Je m'attends à ce que les gens qui savent ce que c'est l'achètent. Sinon il n'y a aucune raison d'enchérir. »
Prévue pour durer 6 jours, l'enchère s'est cependant vue finalisée plus tôt que prévu comme le confirme encore SuperDaE sur Twitter. Peut-être que cet internaute indiscret n'a pas voulu voir la vente fermée pour des raisons légales, et a préféré miser sur ce qu'il avait déjà.
Reste désormais à savoir si cette tour à 20 000 dollars a quelque chose dans le ventre, et si son acheteur prévoit d'en dévoiler les éventuels secrets le cas échéant.