C'est la franchise de magasins GameStop qui proposera, dans ses boutiques et sur son site Internet, cette tablette tactile conçue pour s'insérer dans un contrôleur amovible. Depuis sa première présentation à Las Vegas en janvier, la Wikipad est passée sous Android 4.1 Jelly Bean et a trouvé des partenaires de choix auprès de Google et de NVIDIA, mais également de Sony puisque la tablette s'est vue accorder la certification Playstation.
Il sera ainsi possible de télécharger des jeux depuis le Playstation Store - visiblement des titres de PSOne uniquement - sur Google Play et sur Tegra Zone.
Côté caractéristiques, la Wikipad dispose d'un écran IPS 16:10 de 10,1 pouces affichant une définition de 1280x800 pixels, d'un processeur Tegra 3 cadencé à 1,4 Ghz, de 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage. Elle dispose également de deux capteurs photo/vidéo de 8 et 2 mégapixels. Il s'agit d'un beau bébé qui pèse tout de même 560 grammes une fois installé dans son contrôleur : un poids important, surtout en déplacement. Elle dispose enfin d'une autonomie de 8 heures. On note au passage que le fabricant a abandonné la fonction de 3D autostéréoscopique dont disposait le prototype de janvier.
Dans l'immédiat, cette tablette dédiée au jeu ne sera disponible que sur le territoire nord-américain, dès le 31 octobre, au prix de 500 dollars. Il sera toujours possible de l'importer en attendant une éventuelle sortie européenne.