Rockman VR

À compter du 17 juillet, les visiteurs du Plaza Capcom de Tokyo vont pouvoir s'adonner aux joies de la VR, avec Mega Man.

En effet, l'espace dédié à la VR accueillera bientôt un certain Rockman VR: Aimed At The Virtual World.

De la VR (aussi) pour Mega Man

Mis en route pour la première fois en 1987, le petit robot bleu Mega Man continue encore aujourd'hui de faire la joie de ses fans les plus irréductibles, et la saga a notamment connu un onzième épisode inédit en septembre 2018, sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Aujourd'hui, Mega Man est à son tour rattrapé par le phénomène VR, avec un Rockman VR: Aimed At The Virtual World qui sera jouable dans quelques jours à Tokyo. Ce n'est pas la première fois que Mega Man fait irruption dans les salles d'arcade, mais c'est la première fois en revanche que le titre est décliné en réalité virtuelle.

Rockman VR

Capcom n'a pas (encore) diffusé la moindre vidéo, mais il s'agira encore et toujours d'aider ce cher Dr Light à éradiquer les plans du vil Dr Wily. Le jeu devrait reprendre les codes esthétiques du onzième opus, à en juger (entre autres) par la présence de Block Man sur l'affiche promotionnelle du jeu.

Par le passé, Capcom a déjà décliné d'autres licences phares à la sauce VR, à commencer par Resident Evil, avec l'excellent(issime ?) Resident 7 Gold Edition, jouable intégralement en réalité virtuelle.

Rappelons que le premier épisode de notre chronique NEO·Classics, dédiée à nos meilleurs souvenirs vidéoludiques, était consacré au premier Mega Man sur NES. Un épisode au développement chaotique, et qui était originellement destiné à débouler… dans les salles d'arcade !

Source : Kotaku