Comme de nombreux secteurs d’activité, l’industrie vidéoludique n’est pas épargnée par la pandémie de COVID-19. Aujourd’hui, c’est l’équipe de Square Enix, responsable du développement de Final Fantasy VII Remake qui prend la parole, et aborde notamment le cas de la suite de l’aventure.
Si, dans l’interview accordée à The Guardian par Naoki Hamaguchi et Yoshinori Kitasi (respectivement co-réalisateur et producteur du jeu) ne nous dit pas grand-chose de l’état de développement de la suite de Final Fantasy VII Remake, elle a au moins le mérite de nous rassurer sur l’existence d’un tel projet. Ce que la fin de Final Fantasy VII Remake laissait en suspens.
Final Fantasy VII Remake Part 2 : toute l’équipe travaille à distance
Espérant que Final Fantasy VII Remake permette aux personnes en situation de stress à cause du confinement de s’évader, les deux responsables du projet embrayent rapidement sur la suite de l’aventure.
« À l’heure actuelle, l’équipe travaille sur notre prochain jeu à distance », confirme Kitase. « Notre productivité va temporairement descendre sous les 100 % à cause de cela, mais je ne pense pas que cela aura un gros impact à long terme », promet-il.
Une transparence qui laisse surtout entendre que le gros du travail reste à accomplir, et que d’ici là, le confinement ne sera — on l’espère — qu’un lointain souvenir.
Rappelons que, pour l’heure, aucune fenêtre de sortie n’est envisagée pour Final Fantasy VII Remake Part 2. Exclusivité temporaire sur PS4, le premier volet devrait arriver sur Xbox en avril 2021.
Source : The Guardian