L'excellent Little Inferno arrive sur iPad

Damien Quattrociocchi
Publié le 31 janvier 2013 à 11h16
Depuis quelque temps, on observe que les portages de titres PC, voire consoles, sur smartphones et tablettes sont de plus en plus courants. Outre les jeux d'aventure point & click comme Yesterday, les jeux TellTale (dont l'attachant The Walking Dead), les GTA et récemment Might & Magic : Clash Of Heroes, c'est aujourd'hui au tour de Little Inferno d'être porté sur mobile.

Pour rappel, il s'agit d'un jeu indépendant (créé par les 3 créateurs de World Of Goo et Henry Hatsworth l'Incroyable Expédition) nous proposant un challenge assez inhabituel : enflammer divers objets à l'aide du doigt - son allumette -, en acheter puis en débloquer de nouveaux tout au long de sa progression. De cette mécanique de gameplay simple se dégage pourtant une expérience de jeu intéressante, purement sensorielle et quasi hypnotique qui avait séduit l'ami Benoît dans son évaluant les titres en téléchargement sur Wii U.

En tous les cas, que l'on adhère ou non à son concept, force est de constater que la maniabilité offerte par le support tactile lui sied tout à fait et que l'écran de l'iPad permet un confort de jeu suffisant pour s'amuser ; ce qui n'aurait sans doute pas été le cas sur iPhone / iPod Touch. Le titre est vendu uniquement pour les tablettes d'Apple (pas d'information pour l'heure quant à une éventuelle Android) au prix de 4,49 €.




00C8000005689282-photo-little-inferno.jpg
00C8000005689280-photo-little-inferno.jpg
00C8000005689278-photo-little-inferno.jpg
00C8000005689274-photo-little-inferno.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles