CD Projekt RED ne prévoit aucune démo jouable pour Cyberpunk 2077

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 juillet 2020 à 09h00
32
Cyberpunk 2077 © CD Projekt RED

Le studio polonais au travail sur Cyberpunk 2077 a décidé de ne pas perdre tu temps à développer une démo jouable de son jeu.

Avec la disparition des principaux salons dédiés au jeu vidéo, de nombreux développeurs ont remis au goût du jour la tradition de la démo jouable afin que les amateurs puissent se faire une idée du projet avant de passer à la caisse.

Pas le temps ni les ressources

Un retour en grâce qui ne concerne cependant pas tous les studios. Même parmi ceux qui se présentent comme les plus impliqués envers leur communauté, il en est qui n'envisagent pas de proposer de démo jouable. C'est le cas de CD Projekt RED.

Maintenant fixée au 19 novembre prochain, la sortie de Cyberpunk 2077 nécessite encore énormément de travail sur la finition du jeu, son équilibrage, l'optimisation et les corrections de bugs. Comme le studio l'explique via Twitter, le développement d'une démo jouable monopoliserait d'importantes ressources. L'équipe polonaise ne peut visiblement pas se le permettre.

Source : Twitter

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (32)

Alpach93
D’autant plus que ça doit être vraiment compliqué de faire une demo sur un monde ouvert.<br /> Qu’ils perdent pas leur temps dessus, ni sur le online. Seulement le peaufinage du solo.
Eths25
Nan, il suffit de proposer le jeu en téléchargement complet via steam avec une limite de temps (au moins pour voir si sa config le fait tourner)<br /> Sinon achat sur steam test et si ça ne va pas, remboursement.
wackyseb
Exact, pas besoin de multi. Du bon solo et ça va le faire.<br /> Pas de DLC, pas de transaction… et si possible pas ee patch day-one.<br /> Prenez le temps de finir le jeu
remy9991
va falloir arreter de se mentir. ca va etre comme fallout76, une bonne grosse décéption après de belles promesses… n’est pas GT5 qui veut.
RaoulTropCool
Une démo technique pour tester son PC aurait été bienvenue (une caméra qui avance toute seule dans un lieu du jeu sans interaction possible).
Goodbye
Justement , ce sont ceux qui on fait Witcher…<br /> Fallout76 est hors catégorie
PandaBoy
J’aurais aimé une petite démo quand même, genre création du personnage, en fait la première mission et stop, histoire de voir si ça peu nous plaire ou non.<br /> Perso je l’attend ce jeu, mais j’ai tellement peur de ne pas accroché Et j’ai pas envie de faire comme Witcher 3, après avoir battu le premier monstre j’ai décrocher, oui c’est long à mettre en place, oui c’est plus intéressant après, mais je sais pas, j’ai un blocage
PandaBoy
Oui un remboursement pour ceux qui achète en demat, mais pour ceux qui comme moi, achète les CDs, baaaaaah, pas de remboursement <br /> Puis les démos sont encore d’actualité, rien que pour RE3 on à eu une démo.
Urleur
m’en fout je préfère faire confiance à eux que à EA et compagnie qui ne voit que le pognon !
Krimog
Je ne suis que partiellement d’accord avec toi.<br /> Pas de transactions, 100% d’accord.<br /> Prenez le temps de finir le jeu, 100% d’accord.<br /> Le multi ne doit surtout pas être une priorité, mais, même si je suis clairement un joueur solo, je pense que ça peut être intéressant.<br /> Les DLC, s’ils sont gratuits, pourquoi pas, ou s’ils sont aussi gros que Blood and Wine l’était sur Witcher 3, je suis partant.<br /> Et quel est le problème d’un patch day one ? Simplement le fait de devoir télécharger la mise à jour avant de lancer le jeu ? Déjà, ce n’est pas nécessaire pour du solo, et ensuite, personnellement, je préfère attendre 10 minutes de patch que 15 jours de report de sortie.
wackyseb
Euh le mbque de fibre optique peut-être.<br /> Par eque tu attends 10 minutes quand j’attend 2-3 jours alors que j’ai le jeux day-one.<br /> Il y a des jeux même Solo où la connection réseau est obligatoire. Certainement pour les mesures anti-piratage.<br /> Et les DLC, je suis globalement contre.<br /> Un jeu doit être terminé.
wackyseb
Ok, bon courage à toi le « DEV ». J’espère que tu ne travailles pas dans le domaine du jeux video.<br /> Il existe effectivement des foufous qui aimeraient un jeu 1 mois avant sa sortie officielle, d’autres qui attendent le fameux Day-One et encore ceux qui comme moi attendent la bonne affaire. Donc par exemple j’ai toujours 1 génération d’assassin’s creed de retard.<br /> Pourquoi je fais ça ?<br /> 1- quand je prend le jeu, je l’installe et je joue.<br /> 2- je ne veux pas que le jeu change au fur et à mesure.<br /> 3- un jeu dois être terminé et ne plus bouger.<br /> 4- un jeu terminé ne sera pas rejoué. Il existe tellement de jeux et j’ai si peu de temps à y consacrer que le choix d’un jeu doit sortir de l’ordinaire.<br /> 5- les add-ons, DLC, je sais que ce n’est pas à confondre avec les micro transactions mais quid de l’utilité d’ajouter une mission de 2h pour 25% du prix du jeu complet qui lui dure plus de 20h.<br /> Faut etre fou pour payer aussi cher.<br /> Tu me parles de DLC qui changent le jeu. Grand bien pour les crédules, aulieu de faire un DLC, qu’ils bossent sur une suite par exemple.<br /> On ne se comprendra pas<br /> Pour le Day-One j’attendrai 15j-1mois même 1 an si le jeu est bon au final.<br /> Parceque franchement il y a de sérieuses bouses qui sortent et sont ensuite complètement transformés.<br /> Regarde un Destiny, Apex. Entre le jeu legacy et ce qu’ils sont maintenant c’est méconnaissable.<br /> Jadis, je jouais, comme actuellement, en Solo presque exclusivement.<br /> Seul unreal tournament m’a fait jouer en LAN et j’ai téléchargé quelques cartes.<br /> Sur Warcraft 3, je n’ai jamais fait Frozen, DLC sorti quand j’avais déjà fini le jeu, desinstallé et passé à autre chose.<br /> Ok sur les correctifs qui ont permis de lancer un jeu mais après…<br /> Alors que je suis un fou des mises à jour de logiciels et de Windows, linux, OSX, j’essaie quand c’est possible de ne pas mettre à jour un jeu.<br /> N’as tu jamais éprouvé ce sentiment désagréable de t’être fait roulé quand ton jeu a complètement changé son gameplay suite à une MAJ .<br /> Genre World Of Warcraft… qui ne ressemble plus à rien.<br /> Allez la bise et bonne nuit
PandaBoy
Oui je vais acheter un jeu en demat pour l’essayer, donc télécharger le jeu en entier, puis me faire remboursé, pour l’acheter en cd, pour le réinstallé de nouveaux, avec toute les majs…<br /> La dernière fois, un pote à acheter un jeu sur le psn, et pour l’installé plus vite il à mis ma version cd, à la fin il pouvait pas lancé le jeu, car il y avait conflit.<br /> Oui nous somme plus à l’heure des démos, presque plus personne le fait, oui, mais comme tu dit ’ pratiquement plus personne ’ donc il y à encore des gens qui essaye les démos, et ça à toujours ces avantages
Blackalf
wackyseb:<br /> N’as tu jamais éprouvé ce sentiment désagréable de t’être fait roulé quand ton jeu a complètement changé son gameplay suite à une MAJ .<br /> Si ^^<br /> Mad Max : première partie (90 heures, quand même), quasiment aucun des bugs annoncés, à part la mini map qui ne s’affichait pas toujours dans le bas de l’écran ou le voyage rapide non disponible quand il devait l’être, et puis il y a eu un gros patch censé corriger les bugs…et ma seconde partie a été littéralement pourrie, je me suis ramassé tous les bugs censément corrigés et que je n’avais pas eu lors de la première partie <br /> Même si je fais encore de temps à autre une partie, c’est souvent pénible et ça a gâché en grande partie l’expérience de jeu…et le souci c’est qu’il n’est pas possible de revenir en arrière et éviter la màj
wackyseb
C’est exactement ce que j’essaie d’expliquer @Feladan<br /> Qu’aurais été nos jeux 8 et 16 bits si ils avaient été corrigés.<br /> On aurait jamais eu les speedruns car les bugs auraient été corrigés.<br /> On aurait jamais pu finir mario bros si rapidement.<br /> Même si je n’y joue pas, quand je vois le gâchis pour certains joueurs de WOW, la demande de refaire une version Vanilla d’origine.
Ikili
Quel pavé !<br /> Mais merci d’avoir expliqué, je n’avais jamais trop regardé pourquoi les patchs day one étaient si répandus, j’ai un peu cherché et y’a même des dév qui l’expliquent un peu plus cette histoire de certification.<br /> Après je comprends aussi que ça gênent des personnes, mais effectivement on comprend que c’est nécessaire de nos jours vu la complexité croissante
wackyseb
Merci de ce commentaire constructif.<br /> C’est ça le problème, chacun ses arguments, chacun ses problématiques et chacun ses besoins et ses envies. On ne tombera pas d’accord, point de vue différent et divergent.<br /> Le principal est de se comprendre. <br /> Loin de moi l’idée de faire du poujadisme de base. J’aime bien certains jeux et ne renie pas l’évolution croissante que peux apporter des patchs et add-ons successifs tel que réalisés pour Fortnite. Si tant est qu’on apprecie ce genre de jeu<br /> Des saisons, des ajouts, des modifications…<br /> la preuve que ça marche, l’engouement est là.<br /> Les jeunes ne jurent presque que par ce jeu.<br /> Mais même en dehors de ça, la grande majorité des jeux hors AAA, n’a pas besoin de tout ça.<br /> Exemple: un Nier Automata est un bon jeu avec son lot de défauts. L’éditeur n’a pas jugé utile de patcher ou de faire des add-ons.<br /> Un jeu type PES, FIFA, NHL, NFL etc… sortent une fois par an, pas d’add-on, juste des petites corrections de bugs. Les « gros » changements c’est à chaque version voir pour les « vrais » changements, c’est une fois tous les 3-4 ans (moteur graphique, physique, IA…)<br /> Il y a des tas d’exemple de jeux qui n’ont eu que de petits patch. Et si on les reinstallait maintenant, ce serait des versions 1.2 , 1.5 maxi.<br /> Preuve qu’on est capable de le faire.<br /> Mais c’est vrai que certains amis jouants aux call of duty subissent des Maj presque tous les jours.<br /> A chaque lancement du jeux, faut patienter…<br /> Du cosmétique, de l’IA, de l’ajustement des classes, nouveaux perso, nouvelles cartes, un bug par ci, un bug par là…<br /> On dirait des jeux en accès anticipé canal nightly vu la fréquence des MAJ.<br /> Donc non ce n’était pas mieux avant, c’était différent. Et il y en a pour tous les goûts.
wackyseb
Un bon week-end là dessus.
PandaBoy
A l’époque cette option n’existes pas, je ne savais pas qu’il avait changer ça.<br /> C’est pas de l’inversement typique, c’est juste du bon sens.<br /> Comment ça monopoliser tout les développeurs, mec c’est des grande entreprises, tu crois qu’il sont que deux ? Réfléchi un peu, ça leur prendra pas plus de temps de faire une démos et de finalisé les petites retouche.<br /> Ta pas autre chose à foutre que de supposé des choses ? Je t’ai parlé de la démos RE3 car sur le moment c’est le seul qui m’est venu a l’esprit et NON, je ne l’est pas dl parce que ce n’est pas un jeu qui m’intéresse tout simplement.<br /> Bref, j’arête, car ton argumentaire m’insupporte, cette façon que tu à de répondre de façon agressif ( pas dans le sens insulte ) je n’apprécie pas.
wackyseb
C’est quoi ton Métier EXACTEMENT ???
wackyseb
Rien à voir le Grincheux. Ton petit doigt te raconte des bêtises.<br /> La discussion est terminée pour moi.<br /> Chacun ses positions.<br /> Pas besoin d’argument de ta part ou de ma part en plus.<br /> Tu as plusieurs fois parlé de c’est mon métier. Je souhaite juste savoir ce que tu fais.<br /> Parceque perso, je suis informaticien de formation, j’ai été développeur dans une autre vie pour de petites structures puis j’ai bifurqué vers l’industrie dans l’automobile. D’abord comme automaticien/roboticien puis chef d’équipe, responsable d’équipes.
wackyseb
Et bah voilà, c’était pas compliqué de mettre un titre sur la profession <br /> Allez, arrête de te mettre en LOOP, je ne changerais pas d’avis.<br /> Même s’il est utopique de penser qu’un studio de dev ai le temps de corriger tous les bugs (et il y aura toujours des bugs car les langages et usages sont devenues très complexes) avant une sortie pré-programmée à l’avance, il y a quand même des contrôles qualités minimales à mettre en place pour une sortie réussie.<br /> Dans ton domaine, tu n’arrives pas chez un client :<br /> «&nbsp;Bonjour, voici notre dernière création, un soft génial qui fait papa, maman, vous fera gagner du temps dans toutes vos taches quotidiennes.<br /> Bon par contre, comme vous allez le voir, çà fonctionne pas, il faut le patch qu’on vous enverra demain puis on vous fera d’autres patch au fur et à mesure des découvertes de bugs (cf logiciel bien suivi par le fournisseur )&nbsp;»<br /> «&nbsp;Pas de bol, il y aura une mise à jour destructive de la base de donnée et vous perdrait toutes vos données de sauvegarde.<br /> Mais sinon c’est un super logiciel… &nbsp;»<br /> Moi qui suis dans l’automobile, la probabilité de tomber en panne à 0 kilomètre est très faible car tout est testé unitairement (boite, moteur, calculateurs, …) et testé en fin de chaine avant départ vers le site de livraison. çà arrive bien sur.<br /> Quand je créais des trajectoires Robot ou réalisait des programmes automates (certes plus simple qu’un programme en C++, .net ou autre), je n’avais pas le droit à l’erreur. Quand on implante une machine ou une ligne complète, le programme doit fonctionner de suite.<br /> 1 à 2 jours de débug pour les erreurs d’adressage d’entrée/sortie entre la théorie et le câblage réel dans l’armoire électrique.<br /> Et ensuite on y touche plus pendant 10-15 ans sauf panne matérielle<br /> Quand çà fonctionne on n’y touche plus. (Sauf si on ajoute de nouvelles fonctions ou on retire une partie du programme)<br /> Cà peux arriver un Bug. mais de là à balancer le jeu complet en Day-one ??? <br /> Quand je vois le boulot de certains studios indé, qui certes ne font pas un jeu AAA (quoique vu la qualité de réalisation), mais certains jeux sont plus qu’honorable graphiquement et historiquement. Je dis juste que certains gros studios devraient revoir toute la chaine de création, de contrôle qualité etc…<br /> Bon là dessus, sujet clos pour moi
John59x
Les vrais ajouteurs de contenu ne sont pas les DLC, transactions et lootboxes mais plutôt les MODS que l’on a mis à la porte dès que les éditeurs ont voulu monétiser tout et n’importe quoi à tort et à travers !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet