Konami a décidé de ne pas sortir de véritable nouvelle version de PES cet automne. Ses équipes techniques sont déjà focalisées sur PES 2022.
En cette année 2020, l'une des principales simulations de football célèbre ses 25 ans. Oui, un quart de siècle que Konami propose, année après année, les différentes évolutions de Pro Evolution Soccer autrefois International Superstar Soccer et aujourd'hui connu sous le nom de eFootball Pro Evolution Soccer.
Nouvelles consoles, « nouveau » moteur
Un anniversaire particulier puisqu'il coïncide avec l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles. Un virage délicat pour les éditeurs. Konami n'a pas souhaité prendre de risque cette année et pour préparer la sortie de PES sur PS5 et Xbox Series X, le Japonais se donne du temps. Un an.
PES 2021 sera donc un opus très particulier qui ne donnera pas lieu à un véritable duel avec le concurrent de toujours, le FIFA d'Electronic Arts. Il s'agira simplement pour Konami de proposer une « mise à jour de saison » avec divers bonus pour fêter cet anniversaire.
En fin d'année prochaine, nous avons aurons droit à PES 2022, une vraie nouvelle version qui, pour exploiter la puissance des consoles de neuvième génération, emploie l'Unreal Engine. Konami change donc de crèmerie et remise son vieillissant FOX Engine au placard.
Source : Konami