A l'occasion de la Game Developers Conference, Google a annoncé une nouvelle version de ses services Play Games autorisant un mode multijoueur non seulement auprès des détenteurs d'un terminal Android mais également pour ceux disposant d'un iPod Touch, d'un iPhone ou d'un iPad.
Concrètement, les services de Play Games proposent un ensemble d'interfaces de programmation à destination des développeurs de jeux sur iOS ou Android. Celles-ci permettent de sauvegarder la progression du jeu, de mettre en place des classements mais également de permettre un mode multijoueur. Cette annonce s'accompagne d'une mise à jour du plugin Unity assurant la prise en charge de la plateforme iOS.
Rappelons que Google a récemment fait l'acquisition de la société Green Throttle, ayant conçu une manette de jeu pour Android. La firme californienne pourrait alors proposer ce mode mulitjoueur directement au travers de son Android TV.
Selon nos confrères de The Verge, Microsoft envisagerait également d'élargir le mode multijoueur de Xbox Live au-delà de Windows Phone et avec la prise en charge d'iOS et d'Android.