Google : vers un mode multijoueur pour iOS et Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 mars 2014 à 08h11
Google souhaite casser les frontières existantes entre iOS et Android et annonce la disponibilité prochaine d'un mode multijoueur multiplateforme.

00B9000006813166-photo-google-logo-gb-sq.jpg
A l'occasion de la Game Developers Conference, Google a annoncé une nouvelle version de ses services Play Games autorisant un mode multijoueur non seulement auprès des détenteurs d'un terminal Android mais également pour ceux disposant d'un iPod Touch, d'un iPhone ou d'un iPad.

Concrètement, les services de Play Games proposent un ensemble d'interfaces de programmation à destination des développeurs de jeux sur iOS ou Android. Celles-ci permettent de sauvegarder la progression du jeu, de mettre en place des classements mais également de permettre un mode multijoueur. Cette annonce s'accompagne d'une mise à jour du plugin Unity assurant la prise en charge de la plateforme iOS.

Rappelons que Google a récemment fait l'acquisition de la société Green Throttle, ayant conçu une manette de jeu pour Android. La firme californienne pourrait alors proposer ce mode mulitjoueur directement au travers de son Android TV.

Selon nos confrères de The Verge, Microsoft envisagerait également d'élargir le mode multijoueur de Xbox Live au-delà de Windows Phone et avec la prise en charge d'iOS et d'Android.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles