Nintendo a annoncé hier une baisse du prix public de la Nintendo 2DS. Aux États-Unis, la console de jeu portable d'entrée de gamme passe ainsi de 130 à 100 dollars HT, soit une baisse bienvenue d'un peu moins de 25 %. Pour autant, la console reste livrée avec la version dématérialisée de Mario Kart 7.
Malheureusement, le prix de la Nintendo 2DS ne baissera pas cette fois en Europe. C'est ce qu'un porte parole de Nintendo en France, que nous avons contacté, nous a confirmé. Les marques commentent rarement les baisses réservées à d'autres marchés. En outre, la marque ne communique pas de prix publics conseillés pour ses produits sur le vieux continent, même si elle annonce les baisses, qu'elle exprime en pourcentages.
Mais ici Nintendo Europe répond de manière officielle qu'il n'y aura pas de baisse en dehors des États-Unis.
Certes, on trouve déjà la Nintendo 2DS à 100 euros TTC auprès de certaines grandes enseignes, c'est-à-dire pour moins cher qu'au nouveau prix aux États-Unis (100 dollars HT valent environ 110 euros TTC). Mais elle reste à 120 euros dans beaucoup d'autres, et une baisse du prix catalogue se serait de toute manière accompagné d'une baisse bienvenue du prix de vente.