Star Wars Battlefront : une bêta sur consoles et PC début octobre

Alexandre Laurent
Publié le 01 septembre 2015 à 19h25
Les joueurs pourront s'essayer au Star Wars Battlefront d'Electronic Arts début octobre, via une bêta proposée sur PC, PS4 et Xbox One.

Pour mieux préparer la sortie de son Star Wars Battlefront, le 19 novembre prochain en Europe, Electronic Arts a confirmé mardi que le jeu ferait l'objet d'une phase de bêta accessible aussi bien sur PC que sur PS4 et Xbox One. Le programme devrait être lancé début octobre, sans autre précision quant à la date exacte ou à la durée de cette phase de test grandeur nature.

L'éditeur communique en revanche le contenu jouable à cette occasion. Côté multijoueurs, les amateurs pourront principalement s'essayer au mode Attaque des Marcheurs sur la planète Hoth, avec des batailles en ligne à 40 joueurs faisant s'affronter rebelles et Empire, mis en scène au travers des trailers diffusés par EA lors du salon E3. La bêta devrait aussi permettre de goûter aux joies d'un mode « zone de largage » (ou Drop Zone en VO), dont le fonctionnement exact n'a pas encore été précisé.

En solo ou en coop, la bêta offrira également une séquence « survie » sur Tatooine, où les joueurs devront repousser des vagues d'ennemis pendant un délai imparti.

0258000008094414-photo-star-wars-battlefront.jpg

Dice et EA signalent enfin que l'application compagnon du jeu, l'« Aide de camp », sera accessible sur iOS et Android pendant cette phase de bêta. Elle proposera notamment de consulter ses statistiques de jeu et sa progression, ainsi que de personnaliser son apparence ou son équipement, et servira également à débloquer des crédits ouvrant accès à de nouveaux items en jeu.

Seul hic : l'éditeur ne précise pas à ce stade quelles seront les modalités d'accès à la bêta.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles