StarCraft II : Legacy of the Void sortira le 10 novembre

Alexandre Laurent
Publié le 14 septembre 2015 à 09h19
Blizzard a confirmé dimanche la date de sortie du troisième volet de son jeu de stratégie en temps réel, StarCraft II: Legacy of the Void, le 10 novembre prochain. Ce troisième volet met l'accent sur les aventures de la race Protoss et fait une nouvelle fois évoluer les affrontements en ligne.

Blizzard a profité ce week-end d'un tournoi StarCraft II réunissant les meilleurs joueurs mondiaux pour annoncer la sortie du troisième opus de sa saga spatiale, Legacy of the Void. Déjà accessible sous la forme d'une version bêta pour les testeurs, le titre sortira le 10 novembre prochain.

Attendu comme la conclusion d'une saga inaugurée en 1998 avec la sortie du premier StrarCraft, Legacy of the Void met à l'honneur la race Protoss, incarnée par le joueur au sein du mode solo. Orchestré depuis le vaisseau-mère de la race, le scénario conclura l'affrontement entre les trois races Terran, Zerg et Protoss en faisant intervenir les personnages emblématiques de la saga comme Jim Raynor et Kerrigan.

En parallèle du solo, LOTV offre la possibilité de réaliser les missions avec un partenaire, en coopération, et inaugure un nouveau mode de jeu baptisé Archon, dans lequel deux joueurs se partageront les unités et les ressources d'une même base face à un ennemi contrôlé par l'ordinateur.

En Taro Tassadar

Les adeptes du ladder, le multijoueur compétitif, scruteront quant à eux les nouveautés introduites au niveau des matchs en ligne. À chaque nouveau volet, Blizzard introduit en effet des unités inédites. LOTV signera par exemple le retour du Lurker, une troupe Zerg imaginée à l'époque de Brood War, ou l'arrivée du Liberator, une nouvelle unité lourde pour l'aérien Terran. Le multijoueur, dont les mécaniques ont été revues de façon à favoriser des parties plus rapides et plus dynamiques (avec par exemple plus de collecteurs disponibles au lancement de la partie), s'enrichit par ailleurs d'un module de création automatique de tournois.

0320000008078240-photo-starcraft-2-legacy-of-the-void.jpg

Avec ce troisième volet, Blizzard casse la logique de l'extension : Legacy of the Void et les deux opus précédents sont désormais commercialisés en stand alone, comme des titres indépendants (il n'est donc pas nécessaire de disposer des précédents volets pour jouer au dernier), histoire de lever les éventuels freins à l'achat.

Le jeu est proposé à la précommande en édition dématérialisée à 39,99 euros. Une édition Deluxe, assortie de personnages et d'items bonus pour les autres jeux de l'univers Blizzard, est également disponible, à 59,99 euros. Ci-dessous, retrouvez la cinématique d'annonce officielle, révélée dimanche en Pologne lors de la finale des WCS.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles