Les ventes numériques de Capcom dominées par le PC

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 14 septembre 2015 à 09h53
L'annonce récente de Dragon's Dogma : Dark Arisen sur Steam est à l'image de la stratégie numérique de Capcom : le PC en ligne de mire.

Depuis déjà plusieurs années, le PC s'est imposé comme LA plateforme du dématérialisé, mais avec les consoles de dernière génération, Microsoft et Sony ont décidé d'emboîter le pas de nos micro-ordinateurs. Qu'il s'agisse de la PlayStation 4 ou de la Xbox One, l'accent a ainsi été mis sur les ventes numériques avec des boutiques en ligne de plus en plus fournies.

Aujourd'hui, à la faveur de la publication de ses derniers résultats financiers, Capcom nous permet d'en savoir un peu plus sur la répartition des ventes dématérialisées, et ce, même si les chiffres publiés par l'éditeur ne concernent évidemment que ses propres titres.

08164892-photo-capcom.jpg

Une répartition relativement simple avec un PC en grande forme et des consoles Nintendo largement à la traine. En effet, sur l'ensemble du dernier exercice fiscal, 40% des ventes « numériques » de Capcom se sont faites sur PC.

En seconde position, le PlayStation Network représente environ 30% des ventes dématérialisées de Capcom alors que le Xbox LIVE Arcade n'assure que 20% de ces ventes. Enfin, en queue de peloton, les plateformes Nintendo font grise mine avec seulement 10% du total des ventes « numériques » de l'éditeur japonais.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles