Mighty No. 9 - le successeur de Megaman - se décale de plusieurs mois

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 15 septembre 2015 à 10h35
À seulement quelques jours de sa sortie, le jeu de plateforme Mighty No. 9 a été repoussé par ses créateurs : il pourrait n'arriver que début 2016.

Financé au travers d'une des campagnes Kickstarter les plus efficaces de ces dernières années, Mighty No. 9 a réussi le tour de force de réunir près de 70 000 contributeurs pour un budget total de 3 845 170 dollars pour 900 000 dollars demandés ! À l'époque, les créateurs du jeu semblaient optimistes et annonçaient une date de sortie pour la fin de l'été 2015.

Plus tard, Keiji Inafune et son équipe ont précisé les choses et la date du 18 septembre 2015 a ainsi été avancée, sur PC comme sur consoles. Hélas, à quelques jours de cette hypothétique sortie, nous apprenons que Mighty No. 9 n'est pas prêt. La fiche Xbox LIVE du jeu ne présente aujourd'hui plus aucune date et la fiche Steam évoque un approximatif « 1er trimestre 2016 ».

03E8000008166378-photo-mighty-no-9.jpg

Très inspiré du précédent chef d'œuvre de Keiji Inafune - Megaman - ce Mighty No. 9 semble donc rencontrer quelques problèmes de développement : rares sont les projets ainsi repoussés seulement quelques jours avant leur commercialisation, surtout quand aucune explication n'est avancée par les créateurs.

Des créateurs qui, rappelons-le, avaient de grandes ambitions pour leur protégé. En plus des versions PC (Windows) et Xbox One déjà évoquées, les studios Comcept et Inti Creates avaient des versions Mac, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Wii U et Xbox 360 dans leurs cartons.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles