Sega annonce un remake de Yakuza sur PS3 et PS4, ainsi que Yakuza 6 sur PS4

Audrey Oeillet
Publié le 15 septembre 2015 à 09h44
Sega et Sony ont levé le voile mardi sur Yakuza 6, dont l'annonce était attendue à l'occasion du Tokyo Game Show. Ce nouveau volet, prévu pour 2016 au Japon, sera proposé en exclusivité sur PS4.

Sony étoffe sa collection d'inédits pour sa PS4. Lors de sa conférence du TGS 2015, l'entreprise a officialisé Yakuza 6, confirmant au passage que le jeu de Sega ne sortira pas sur d'autres supports. Une annonce qui n'est pas particulièrement étonnante, puisque c'était déjà le cas des autres volets, inédits aux consoles de Sony - à l'exception d'un remake HD de Yakuza 1 et 2 sorti sur Wii U.

La sortie du titre est prévue au Japon durant l'automne 2016, il y a donc encore le temps avant de voir le titre potentiellement débarquer en Europe. On note au passage que Sega en a profité pour annoncer Yakuza : Kiwami, un remake du premier Yakuza sorti en 2002 sur PS2, avec des graphismes entièrement revus et un scénario revisité. Le titre sortira le 21 janvier 2016 au Japon à la fois sur PS3 et sur PS4, et il intégrera une démo de Yakuza 6.

0320000008166408-photo-yakuza.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles