En prélude au Tokyo Game Show, Sony a organisé une riche conférence de presse au cours de laquelle il a dévoilé de nombreux jeux et annoncé le nom commercial de son casque de réalité virtuelle. Le constructeur japonais ne s'est toutefois pas arrêté en si bon chemin, et il a profité de cette occasion pour faire une annonce encore plus importante : la baisse de prix de sa console phare, la PlayStation 4.
Au 1er octobre prochain, celle-ci devrait donc passer de 39 980 yens à 34 980 yens. Il s'agit bien sûr d'une baisse significative, mais qui ne concerne que le pack dit « classique ». Entendez par là que pour ce prix, les acheteurs ne disposeront que de la console avec disque dur 500 Go et d'une manette sans-fil dualshock 4 : aucun jeu n'est évidemment de la partie.
Ramenée à l'Europe, cette baisse de prix se chiffrerait à une cinquantaine d'euros et pourrait ainsi signifier un passage de 399 euros à 349 euros. Hélas, il n'est pour l'heure pas question d'un tel changement de tarif sur le Vieux Continent : Sony n'évoque de baisse que sur le marché japonais. Espérons que la propagation au reste du monde ne tarde pas.