Créée en 2010, la société Humble Bundle propose régulièrement des jeux vidéo à prix cassés. L'objectif n'est pas de diffuser les derniers titres à gros budget, mais plutôt de se focaliser sur des jeux reconnus en les regroupant autour de thèmes précis. Plus intéressant encore, la somme demandée est généralement laissée à la discrétion des acheteurs qui peuvent ainsi soutenir les créateurs et des associations à but non lucratif sélectionnées par Humble Bundle.
Dernièrement, c'est donc SEGA qui a accepté de participer à l'élaboration d'une offre « qu'on ne refuse pas ». Il s'agit effectivement de diffuser une compilation autour de l'excellente franchise développée The Creative Assembly, Total War. Une fois n'est pas coutume, la liste des jeux ainsi regroupés est relativement faible puisque de base, seulement trois titres sont au programme.
Ce Humble Bundle Total War intègre donc Medieval II : Total War Collection et Shogun : Total War Collection avec, en cadeau, Viking : Battle for Asgard ainsi que divers accessoires : des illustrations exclusives d'une carte de la campagne de Total War : Warhammer, la bande originale de Total War : Rome, le roman numérique Sword of Attila - A Total War Novel ainsi quels deux livres historiques sur la période romaine édités par Osprey
Le prix de ce pack est laissé libre et les joueurs peuvent donc donner ce qu'ils veulent. En revanche, selon la tradition Humble Bundle, s'ils payent plus que la moyenne (actuellement 8 dollars), ils reçoivent en plus : Medieval : Total War Collection, Empire : Total War Collection, une réduction de 66% sur Total War : Attila sur le Humble Store et de l'or ingame pour Total War : Arena.
Mieux encore, si les joueurs payent au moins 15 dollars, ils reçoivent en plus Total War : Rome 2 - Emperor Edition et quatre DLCs : Wrath of Sparta, Caesar in Gaul, Nomadic Tribes et Pirates and Raiders. Enfin, à partir de 30 dollars de paiement, l'ensemble de ces jeux est accompagné d'un t-shirt en édition limitée à l'effigie de Total War.