Alors que le monde du jeu vidéo vit à l'heure japonaise et plus précisément à celle du Tokyo Games Show qui se déroule actuellement dans la capitale, il est assez logique d'avoir des nouvelles d'un des titres nippons les plus attendus du moment. En deux temps, Bandai Namco et From Software ont effectivement précisé la période de lancement de leur prochaine collaboration, Dark Souls 3.
Le jeu d'action sortira donc logiquement d'abord au Pays du Soleil Levant où il sera disponible dès le 24 mars 2016. Les joueurs occidentaux devront prendre leur mal en patience au moins quelques jours de plus puisque Bandai Namco parle d'une sortie en Amérique du Nord et en Europe au cours du mois d'avril 2016. Nous n'avons hélas pas plus de précisions à vous apporter : la date ferme sera dévoilée ultérieurement.
Notez cependant que comme ce fut le cas pour Bloodborne, From Software prévoit d'organiser un test réseau les 16, 17 et 18 octobre prochains sur PlayStation 4. Ces sessions de stress test seront accessibles aux joueurs européens et pour avoir une chance d'y participer, il faut préalablement s'inscrire sur le site officiel du jeu. Toutes les informations nécessaires y sont évidemment regroupées, mais sachez que ces inscriptions seront ouvertes à partir de demain et dureront jusqu'au 4 octobre 2015.
Sans surprise, ce stress test a pour vocation de faire souffrir les serveurs de jeu et de vérifier leur capacité bien en amont de la sortie du jeu. Les périodes de test seront relativement brèves : 3 heures - de 20h à 23h - chacun des trois jours prévus par From Software.