Ghost Blade : parce que la Dreamcast n'est pas tout à fait morte

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 18 septembre 2015 à 15h54
Arrêtée depuis bien longtemps par SEGA, la console Dreamcast est aujourd'hui encore soutenue par quelques créateurs, tel HuCast, qui sort Ghost Blade.

Distribuée à partir de novembre 1998 au Japon - et un an plus tard en Europe -, la Dreamcast aura été le chant du cygne pour SEGA qui s'est ensuite définitivement retiré des consoles pour se focaliser sur l'édition de jeux. Un chant du cygne qui reste gravé dans de nombreuses mémoires et pour lequel l'engouement ne faiblit pas, plus de dix ans après l'arrêt de la production.

Aujourd'hui, de nombreux fans continuent de faire vivre la console, et les passionnés de HuCast Games font partie de ces doux dingues qui développent encore sur Dreamcast. Ainsi, le studio vient-il de lancer Ghost Blade, le dernier d'une longue série de shoot them up à scrolling vertical, véritable marque de fabrique de la console de SEGA.

S'il ne fait pas dans l'originalité débridée, Ghost Blade est un vibrant hommage à cette génération de jeux. Il dispose d'une réalisation soignée, permet de choisir son vaisseau parmi un ensemble de trois, et propose cinq vastes niveaux avec les inévitables combats de boss. Notez par ailleurs qu'un mode deux joueurs est au menu et que la bande-son - composée par Rafael Dyll - mérite que l'on s'y attarde.

Disponible sur le site de HuCast Games, Ghost Blade risque cependant de faire tiquer les fans : il en coûte effectivement 32,95 euros pour en faire l'acquisition.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles