Au moins, on ne pourra pas reprocher à Activision de prendre les joueurs PlayStation 3 / Xbox 360 en traitre. C'est effectivement au travers d'une large mise à jour du site officiel de Call of Duty Black Ops 3 que l'éditeur a détaillé les limitations du prochain jeu d'action signé Treyarch. Hélas, cette « honnêteté » risque malgré tout d'avoir toutes les peines du monde à faire passer la pilule auprès des joueurs oldgen.
« Comme nous l'annoncions en juin, nous savons que de nombreux fans attendent toujours de passer à la nouvelle génération de console. Les développeurs de Beenox et de Mercenary Technology travaillent d'arrache-pied pour porter autant que possible le gameplay de Black Ops 3 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Ces versions proposeront seulement les modes multijoueur et zombie, pas la campagne. L'ambitieux mode histoire coopératif à quatre joueurs conçu pour les PC, PS4 et Xbox One ne pouvait pas être recréé correctement sur l'ancienne génération de matériel ».
Nous le savions, alors que Treyarch travaille sur les versions PC, PS4 et Xbox One, c'est le studio Beenox qui œuvre sur PS3 et Xbox 360. Il apparaît donc que l'équipe basée à Québec n'a pas été en mesure de porter la campagne coopératif sur PS3 et Xbox 360. Une assertion que nous ne pouvons vérifier évidemment, mais qui risque bien sûr de faire grincer quelques dents... d'autant que le tarif de Call of Duty Black Ops 3 n'est que très légèrement revu à la baisse sur l'ancienne génération de console.
Activision explique effectivement que le prix de sera de 49,99 dollars sur PS3 / Xbox 360 et, grand seigneur, l'éditeur précise qu'un code bonus permettra de télécharger la version complète de Call of Duty Black Ops premier du nom... un jeu qui n'a jamais que cinq ans !
Rappelons que toutes les versions de Call of Duty Black Ops 3 (PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One) sortiront simultanément sur tous les territoires le 6 novembre prochain.