Super Mario Maker : 1 million d'exemplaires vendus, 2,2 millions de niveaux créés

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 30 septembre 2015 à 15h33
Super Mario Maker est l'une des principales attractions de l'automne sur Wii U : il n'a pas loupé ses objectifs et Nintendo annonce d'excellentes ventes.

Disponible depuis le 11 septembre dernier, Super Mario Maker a d'abord collectionné les bonnes notes auprès de la presse spécialisée avant de réussir son lancement auprès des joueurs. Aujourd'hui, Nintendo confirme la tendance en publiant les premiers résultats via son compte officiel Twitter.

À travers le monde, il s'est donc écoulé plus d'1 million d'exemplaires du jeu de plateformes. Une performance quand on pense au fait qu'il s'agit finalement bien plus d'un éditeur de niveaux que d'un véritable jeu. Nintendo ne s'y trompe pas et parallèlement à l'annonce des ventes, la société évoque le nombre de créations mises en ligne par les amateurs : plus de 2,2 millions de niveaux ont ainsi été imaginés... De quoi occuper les joueurs pendant de nombreuses heures !


Nintendo a donc bien eu le nez creux de s'arranger pour que Super Mario Maker voie le jour. Rappelons qu'à l'origine, il n'était qu'un outil de développement destiné aux employés de Nintendo. Il n'était pas question d'en faire un jeu à commercialiser. La suite, vous la connaissez, Takashi Tezuka a finalement produit le projet sous la direction de Yosuke Oshino.

Au cours de l'E3 2014 à Los Angeles, Nintendo a présenté celui que l'on connaissait alors sous le nom de Mario Maker et ce n'est que l'année suivante - à l'occasion des Nintendo World Championships 2015 - que son titre final est dévoilé. Super Mario Maker a vu le jour le 10 septembre 2015 au Japon et une toute petite journée plus tard en Amérique du Nord et en Europe.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles