Disponible depuis le 11 septembre dernier, Super Mario Maker a d'abord collectionné les bonnes notes auprès de la presse spécialisée avant de réussir son lancement auprès des joueurs. Aujourd'hui, Nintendo confirme la tendance en publiant les premiers résultats via son compte officiel Twitter.
À travers le monde, il s'est donc écoulé plus d'1 million d'exemplaires du jeu de plateformes. Une performance quand on pense au fait qu'il s'agit finalement bien plus d'un éditeur de niveaux que d'un véritable jeu. Nintendo ne s'y trompe pas et parallèlement à l'annonce des ventes, la société évoque le nombre de créations mises en ligne par les amateurs : plus de 2,2 millions de niveaux ont ainsi été imaginés... De quoi occuper les joueurs pendant de nombreuses heures !
#SuperMarioMaker s'est écoulé à 1 million d'exemplaires à travers le monde et 2,2 millions de niveaux ont été créés ! pic.twitter.com/6ZZjEDLGUh
— Nintendo France (@NintendoFrance) 30 Septembre 2015
Nintendo a donc bien eu le nez creux de s'arranger pour que Super Mario Maker voie le jour. Rappelons qu'à l'origine, il n'était qu'un outil de développement destiné aux employés de Nintendo. Il n'était pas question d'en faire un jeu à commercialiser. La suite, vous la connaissez, Takashi Tezuka a finalement produit le projet sous la direction de Yosuke Oshino.
Au cours de l'E3 2014 à Los Angeles, Nintendo a présenté celui que l'on connaissait alors sous le nom de Mario Maker et ce n'est que l'année suivante - à l'occasion des Nintendo World Championships 2015 - que son titre final est dévoilé. Super Mario Maker a vu le jour le 10 septembre 2015 au Japon et une toute petite journée plus tard en Amérique du Nord et en Europe.