Electronic Arts ouvre gratuitement les portes de son coffre à jeux aux possesseurs d'une Xbox One et d'un abonnement au Xbox Live. The Vault est un service proposé par l'éditeur sur la console de Microsoft, et qui propose, d'habitude, de payer un abonnement pour accéder à un catalogue de jeux à volonté pour 3,99 euros par mois, ou 24,99 euros par an.
EA espère mettre le pied à l'étrier d'un grand nombre de joueurs en leur permettant d'accéder à volonté à une douzaine de jeux sans avoir à payer, et ce, jusqu'au 24 janvier prochain. Parmi les titres proposés dans le cadre de cette opération, on trouve Dragon Age : Inquisition, FIFA 15, Titanfall, Plants vs. Zombies Garden Warfare, Battlefield Hardline, Madden NFL 15, EA Sports UFC ou encore Need for Speed Rivals.
Si la démarche permet d'expérimenter efficacement quelques titres, on voit mal comment terminer Dragon Age Inquisition d'une manière satisfaisante en quelques jours seulement. EA précise donc qu'en s'abonnant dans la foulée de cette offre d'essai, il est possible de conserver ses différentes sauvegardes pour continuer à jouer par la suite.
Pour bénéficier de l'offre, il suffit de télécharger l'application EA Access hub en cliquant sur la zone Membre Gold sur l'interface d'accueil de la Xbox One.