Une partie de Zelda : Ocarina of Time recréée et jouable avec l'Unreal Engine 4

Audrey Oeillet
Publié le 21 janvier 2016 à 17h27
Au tour de The Legend of Zelda : Ocarina of Time de passer à la moulinette de l'Unreal Engine 4. Un développeur a recréé l'un des temples du jeu avec le moteur, et propose même une version jouable.

Ces derniers temps, on ne compte plus les réadaptations d'anciens jeux repensés à travers le moteur Unreal Engine 4, proposé gratuitement aux développeurs depuis mars 2015. Après GoldenEye 64 et Metal Gear Solid cette semaine, c'est au tour de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, initialement sorti sur Nintendo 64, d'avoir droit à son remake.

0226000008318608-photo-zelda-unreal-engine-4.jpg

Un travail que l'on doit à un développeur qui a publié une vidéo sous le pseudonyme de CryZENx sur YouTube. On peut y découvrir une visite du Temple du Temps aux commandes de Link. Le travail réalisé est impressionnant, même si le travail sur la lumière est parfois un peu exagéré. On en viendrait presque à se dire que le rendu est au moins aussi joli que celui du prochain Zelda, prévu sur Wii U cette année.

Le développeur propose d'essayer directement son travail à travers d'une démo jouable à télécharger. Le fichier de 410 Mo est disponible ici. A noter tout de même qu'il faut disposer d'une configuration relativement confortable pour espérer avoir un rendu similaire à celui de la vidéo, le PC utilisé pour la réaliser étant notamment doté d'un core i7 4790k cadencé à 4,8 GHz, d'une GeForce GTX 980 Ti overclockée et de 32 Go de RAM.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles