Plus de 1000 jeux pour Windows 3.1 désormais disponibles dans le navigateur

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 février 2016 à 15h35
L'équipe d'Archive.org annonce la publication de plusieurs centaines de jeux vidéo initialement conçus pour Windows 3.1.

Si le site archive.org est réputé pour capturer d'anciennes versions de sites Web en nous replongeant dans le passé, sa mission est bien plus importante. L'équipe souhaite effectivement collecter divers types de médias qu'il s'agisse de vidéos, de photos ou d'extraits audio. Mais les logiciels ne sont pas en reste.

L'année dernière, Archive.org avait publié 2400 jeux DOS, lesquels ont été rendus disponibles directement au sein du navigateur. Sur son blog officiel, Archive.org affirme : « cette année il est temps de faire une mise à jour et de passer à Windows ». Plus de 1000 jeux et applications initialement conçus pour Windows 3.1 ont ainsi été ajoutés.

Pour mémoire, Windows 3.1 est sorti il y a 23 ans en avril 1992 et le support de Microsoft s'est officiellement arrêté en 2001. En novembre dernier, nous apprenions tout de même qu'une panne de grand envergure avait cloué au sol les avions de l'aéroport d'Orly à cause d'un dysfonctionnement d'un logiciel tournant sur précisément sur Windows 3.1.


035C000008342780-photo-windows-3-1.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles