Nintendo : un hommage animé à Satoru Iwata à la GDC

Audrey Oeillet
Publié le 17 mars 2016 à 10h15
« Sur ma carte de visite, je suis Corporate President. Dans mon esprit, je suis développeur de jeu vidéo. Mais dans mon cœur, je suis un joueur. » Une phrase prononcée en 2005 par Satoru Iwata lors de la Game Developers Conference, la même convention qui lui rend hommage cette année à travers un court-métrage d'animation onirique.
Réalisée par Raber Umphenour, Shawne Benson, David Hellman et Chris Kohler, la vidéo illustre le travail d'Iwata au sein de Nintendo, mais également l'impact qu'a eu son investissement dans l'entreprise. Satoru Iwata était entré par la petite porte en 1984 en temps que programmeur de la filiale HAL, et était devenu président de Nintendo en 2000.

0226000008384276-photo-hommage-satoru-iwata.jpg

Un très bel hommage pour un homme qui aura marqué jusqu'au bout de sa vie l'histoire de Nintendo, et qui ne risque pas d'être oublié de sitôt.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles