Alors que Call of Duty Black Ops 4 est en plein dans la tourmente au sujet de son expérience de jeu offerte en multijoueur, les développeurs de son concurrent, Battlefield V, ont donc senti la nécessité de communiquer à leur tour au niveau du tickrate de leur jeu.
Les serveurs du nouvel opus signé Treyarch affichent un piètre 20hz au lieu des 60hz de la version bêta. Forcément, cela a fait réagir et beaucoup de joueurs se sont inquiétés de la fluidité des serveurs du côté de Battlefield V.
Mieux que la concurrence ?
C'est donc le producteur du multijoueur de cet épisode chez DICE, David Sirland, qui a dû répondre à cette épineuse question sur Twitter. Il a ainsi précisé que le tickrate (fréquence de rafraîchissement des données entre les serveurs et le joueur) serait de 30hz sur consoles et de 60hz sur PC.We will start out with the same settings at BF1. 30hz on console, 60hz on PC. But that's a start, and we'll invest in improving that too.
— David Sirland (@tiggr_) 23 octobre 2018
Une expérience multijoueur améliorée au fil des semaines
Sirland a également voulu préciser qu'il sera possible d'atteindre les 120hz sur PC dans les modes où l'affluence sera plus réduite. Il s'agit du même tickrate que celui de Battlefield 1. Le développeur a aussi promis que cet aspect serait amélioré au fil du temps, une fois le jeu disponible. Treyarch s'est aussi engagé à faire de même donc il va falloir patienter afin de constater si les promesses ont été tenues ou non.Alors qu'il devait sortir le 19 octobre dernier, Battlefield V a finalement été repoussé au 20 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC. Les équipes pourront ainsi corriger les derniers bugs et surtout esquiver par la même occasion l'arrivée du mastodonte Red Dead Redemption 2 le 26 octobre 2018.