Pour préparer l'arrivée de son titre « Rainbow Six Siege » en Asie, Ubisoft a annoncé que de nombreuses modifications vont être apportées au jeu. L'objectif est d'édulcorer le FPS et de le rendre compatible avec les exigences locales.
Pour sa commercialisation en Asie et pour ne pas choquer le public asiatique, Rainbow Six Siege, de nombreux éléments visuels « suggestifs » qui font partie du titre vont bientôt disparaître. Certaines icônes dans les menus de jeu vont également subir un relooking.
Une censure globalisée pour tous les joueurs
Par exemple, certains murs en intérieur ou en extérieur qui étaient tachés de sang seront désormais propres. L'icône de mêlée avec son poignard va évoluer pour devenir un poing. De même, oubliez les machines à sous ou l'enseigne de strip-teaseuse en néon.Cette chasse aux éléments violents et érotiques est menée pour que le jeu soit en conformité avec les règles strictes de certains pays. Le FPS multijoueurs va évoluer dans une version édulcorée pour sa quatrième saison, et cette censure va s'appliquer à tous.
En effet, les développeurs ont indiqué qu'une seule version globale va être proposée, afin de ne pas avoir à développer deux versions, ce qui suppose également un travail de maintenance doublé ensuite. « Avec une seule version, nous limitons le travail de développement. Cela nous permet d'être plus agiles et de répondre aux problèmes plus rapidement » peut-on lire sur le site officiel.
Les développeurs confirment que le fond du jeu ne sera pas changé. Les modifications esthétiques ne vont pas modifier l'expérience du jeu ni le gameplay.
Source : Ubisoft