Rainbow Six Siege "édulcoré" pour l'audience asiatique

Geoffroy Barre
Publié le 21 novembre 2018 à 11h57
Rainbow six Siege

Pour préparer l'arrivée de son titre « Rainbow Six Siege » en Asie, Ubisoft a annoncé que de nombreuses modifications vont être apportées au jeu. L'objectif est d'édulcorer le FPS et de le rendre compatible avec les exigences locales.

Pour sa commercialisation en Asie et pour ne pas choquer le public asiatique, Rainbow Six Siege, de nombreux éléments visuels « suggestifs » qui font partie du titre vont bientôt disparaître. Certaines icônes dans les menus de jeu vont également subir un relooking.

Une censure globalisée pour tous les joueurs

Par exemple, certains murs en intérieur ou en extérieur qui étaient tachés de sang seront désormais propres. L'icône de mêlée avec son poignard va évoluer pour devenir un poing. De même, oubliez les machines à sous ou l'enseigne de strip-teaseuse en néon.

Rainbow Six Siege
© Ubisoft

Rainbow Six Siege
© Ubisoft

Rainbow Six Siege
© Ubisoft

Cette chasse aux éléments violents et érotiques est menée pour que le jeu soit en conformité avec les règles strictes de certains pays. Le FPS multijoueurs va évoluer dans une version édulcorée pour sa quatrième saison, et cette censure va s'appliquer à tous.

En effet, les développeurs ont indiqué qu'une seule version globale va être proposée, afin de ne pas avoir à développer deux versions, ce qui suppose également un travail de maintenance doublé ensuite. « Avec une seule version, nous limitons le travail de développement. Cela nous permet d'être plus agiles et de répondre aux problèmes plus rapidement » peut-on lire sur le site officiel.

Les développeurs confirment que le fond du jeu ne sera pas changé. Les modifications esthétiques ne vont pas modifier l'expérience du jeu ni le gameplay.

Source : Ubisoft
Geoffroy Barre
Par Geoffroy Barre

Curieux par nature, j'assouvi cette envie d'apprendre tous les jours en recherchant, en lisant... et en écrivant : J'en ai fait mon métier. Une préférence pour la tech, l'automobile et la finance.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Urleur

yen a marre de cette censure pour les chinois déjà que blizpognon nous l’a bien mis profond.

masaku

Le problème ce n’est pas que les chinois imposent des règles chez eux!
Mais que l’éditeur et développeur du jeu baisse son froc et censure son propre jeux à TOUS les pays du monde.

paulposition

Tout a fait

icejedi

Bah, ça ne change pas grand chose. Je suppose que ça sera modifiable avec des mods. S’il n’y avait que ça comme problème dans le monde, ça serait une bien bonne chose ^^’

Messenger

Il faudra que les éditeurs redécouvre le concept de “diversité culturelle” .
Oui, et heureusement chaque pays a sa culture, et il est illusoire de penser pourvoir faire un “produit” qui plaise à tous sans faire un truc insipide.

Même si c’est séduisant plus lucratif de créer un produit pour toute la planète que de faire un produit pour chaque marché.

dsavard002

Hé Ubi,

Dois-t-on vous rappeler que des Américains, des Anglais et des Canadiens sont morts sur les plages de la Normandie pour la liberté (de parole, d’expression et…)
Au nom de l’argent vous êtes prêt à piétiner cela !!!

Merci, de m’offrir la censure Chinoise gratuitement, mais je dis non merci !

JaGna

Notre jeu met en scène des attaques terroristes, mais attention sans le sang et le mal qui existe belle est bien dans notre monde.

J’ai rarement vue une aussi grosse bêtises de la part d’Ubisoft et pour temps il sont fort pour ça.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles