Un portage de Super Mario Galaxy et de Metroid Other M sur Switch ?

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 28 décembre 2018 à 10h46
Metroid Other M
© Nintendo

En un peu moins de deux ans, la Nintendo Switch s'est forgé un catalogue de jeux robuste avec de très belles exclusivités. La console du constructeur japonais a également accueilli une multitude de portages comme Bayonetta 1 et 2, Mario Kart 8, Donkey Kong Country: Tropical Freeze ou encore Hyrule Warriors. D'autres pourraient bien débarquer dès 2019...

Plus tôt en ce mois de décembre, Nintendo a déposé plusieurs marques au Japon. Nous y retrouvons deux titres emblématiques de l'entreprise : Super Mario Galaxy et Metroid Other M. Ces opus sont sortis sur la Wii il y a plusieurs années et ont rencontré un succès critique important. Les marques en question figurent dans les catégories « programme de jeu vidéo », « jeu vidéo téléchargeable » et « programme pour smartphone ».

Le retour d'un jeu mythique, et d'un autre tombé aux oubliettes

Petite piqûre de rappel, Super Mario Galaxy est donc sorti sur Wii en 2007. À ce jour, il a enregistré plus de 12,7 millions de copies vendues à travers le monde. Sa suite, qui a débarqué sur la console en 2010, est considérée par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Malgré les 7,6 millions d'unités écoulées, Nintendo n'a jamais évoqué publiquement le développement d'un troisième opus.

Pour ce qui est de Metroid Other M, le jeu est arrivé en 2010 sur Wii et si la presse spécialisée a été plutôt emballée, les joueurs ont massivement boudé cet épisode. En effet, seul 1,3 million d'exemplaires ont trouvé preneur.



Une annonce dès le mois de janvier lors d'un Direct ?

Ainsi, le nouveau dépôt de ces marques pourrait donner naissance à des portages sur Switch. Other M serait un bon ambassadeur afin d'assurer la promotion de Metroid Prime 4, prévu pour l'année prochaine sur la console. Une remasterisation de Super Mario Galaxy pourrait également permettre de sonder les joueurs avant de lancer la production d'un hypothétique troisième épisode. L'annonce pourrait se faire durant un Nintendo Direct dans les semaines qui viennent.

Source : Comicbook
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Orko

On aura comme ça tout le catalogue de la Wii U et de la Wii sur Switch, c’est génial …

utada_hikaru

Des portages sur switch, les bras m’en tombent :kappa:

Kriz4liD

Super Mario Galaxy est juste le meilleur Mario auquel j’ai joué!
oui mon com ne sert à rien

Green_Yoshi

Nintendo et les consoles aux 50 rééditions de vieux jeux pour 1 jeu sorti pour la console elle même, ils avaient déjà fait le coup avant alors ils continuent.

kisama56

Perso je kifferai un remaster de Xenoblade
Niveau mario la portage de Mario Galaxy serait assez simple il y a juste à le mettre en HD alors qu’un Mario 64 il faudrait refaire le jeu.
Dans vos rumeur vous oubliez de rappeler Zelda SS
Entre ça et les portages des vieux FF -_-

Kriz4liD

pour mario 64 le portage est déjà réalisé sur NDS , le portage vers Switch sera tres facile vu que les deux consoles sont sous ARM

kisama56

Il faut faire la nuance entre portage et remaster :wink:
Je parle de refaire mario

rsebas3620

pourquoi pas mais bon ca commence a faire beaucoup de portage tout ca…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles