Après un lancement qu'on qualifiera de chaotique, Fallout 76 n'a pas été épargné par plusieurs grosses polémiques. Ainsi, des joueurs ont commencé à se demander si Bethesda ne devrait pas revoir le modèle économique de son jeu. Visiblement, ce n'est pas d'actualité.
Grâce à des étalons comme Fortnite et Warframe (dans une moindre mesure), les free-to-play ont vu leur notoriété grimper en flèche ces dernières années. Inutile de dépenser le moindre euro pour pouvoir jouer à ces titres, dont les revenus reposent essentiellement sur les achats in-game.
Le free-to-play, c'est pas pour tout de suite
Finalement, c'est un modèle qui conviendrait bien à Fallout 76 et qui pourrait même, au passage, redorer le blason du jeu de Bethesda Game Studios. Pourtant, lorsqu'un internaute a évoqué la gratuité du soft sur Twitter, l'éditeur n'a pas tardé à répondre avec un simple : « Il n'y a rien de vrai dans cette rumeur ».There is no truth to this rumor.
— Bethesda (@bethesda) 22 janvier 2019
C'est donc clair : Fallout 76 ne passera pas en free-to-play pour le moment.
Rappelons que le titre reçoit régulièrement des mises à jour pour améliorer son contenu et que la prochaine est prévue dans quelques semaines. Il devrait donc d'ici là être bien plus agréable de parcourir la Virginie-Occidentale post-apocalyptique de Bethesda.