Le constructeur californien réfléchit à se lancer dans la conception d'une plateforme de jeux. Il aurait déjà discuté avec des développeurs, mais le projet n'en est qu'à ses balbutiements.
Apple songerait-il lui aussi à créer sa plateforme de jeux vidéos ? Après Google, Microsoft, ou Sony, la firme à la pomme souhaiterait proposer un service d'abonnement pour les gamers.
Apple s'imagine comme éditeur de jeux
En allant à l'encontre de son habituelle culture du secret entourant tous ces projets en cours, le constructeur en aurait déjà discuté ouvertement avec quelques studios de développement américains. L'entreprise souhaiterait prendre en charge l'édition de certains titres en s'acquittant notamment du financement et des coûts marketing pour en garantir l'exclusivité à sa plateforme.Pour le moment, il n'y a pas d'informations précises sur une éventuelle fenêtre de lancement ou un prix mensuel. On ne sait pas non plus comment Apple pourrait distribuer son abonnement, à travers son App Store ou via une application dédiée.
Le constructeur se mue peu à peu en plateforme de service
Apple essaye également de se faire une place sur les téléviseurs de plusieurs constructeurs, avec l'intégration d'AirPlay. Cela constituerait un bon moyen de proposer des jeux compatibles qui se joueraient aussi bien sur le petit écran d'un iPhone que sur une TV 55 pouces.Tim Cook martèle à chaque présentation des résultats trimestriels d'Apple que l'avenir de la société est dans les services. Ce projet est une nouvelle brique dans l'offre de contenus que prépare Apple pour les prochaines années.
Source : Engadget