Celui-là, nous n'avons pas fini d'en entendre parler. À peine Red Dead Redemption 2 disponible, de nombreux joueurs attendent déjà le prochain jeu signé Rockstar Games. Même si la firme étoilée possède une multitude de licences de qualité, la communauté attend surtout avec impatience des nouvelles de GTA VI. Plusieurs rumeurs viennent d'apparaître à ce sujet.
C'est le site Winfuture qui relaye les propos d'un soi-disant petit studio de développement situé en Europe. Sans divulguer son identité, la source affirme avoir des informations au sujet de la PS5 de Sony. Avant de passer à GTA VI, évoquons ce que ce développeur a déclaré sur Pastebin au sujet de la prochaine machine de Sony.
La PS5 en 2020 avec une flopée de remaster et GTA VI ?
Selon lui, la PS5 sera annoncée aux alentours de l'E3 2019 durant un événement à part entière. La console sortirait en mars ou bien en novembre 2020 et devrait être rétrocompatible. Les jeux physiques seront toujours de la partie. Une PlayStation VR 2 arriverait lui aussi en 2020 avec une résolution en 2560 x 1440 pixels. La Dualshock 5 sera la nouvelle manette, et le prix de la PS5 serait fixé à 499$. Sony enregistrerait ainsi une perte de 100$ par machine au lancement.Outre ces informations qui ne semblent pas totalement improbables, le studio évoque aussi un catalogue de jeux bien fourni pour 2020. Ainsi, PUBG 4K, The Last of Us Part II Remastered, Gran Turismo 7 VR ou encore Ghost of Tsushima Remastered seraient présents au lancement de la PS5. Plus étonnant encore, un Battlefield Bad Company 3 est également dévoilé, tout comme un jeu Harry Potter (qui a fuité il y a quelques mois), Assassin's Creed, Horizon Zero Dawn 2 et un certain GTA VI !
Des rumeurs trop belles pour être vraies ?
Ce Grand Theft Auto VI débarquerait dès fin 2020 et serait exclusif pendant un mois sur la prochaine console de Sony (une version PS4 n'est vraisemblablement pas à l'ordre du jour). Sans l'affirmer à 100 %, la source précise que ce sixième opus se déroulerait dans deux villes inspirées de Miami (Vice City) et de New-York (Liberty City).Ne nous le cachons pas, ces informations ont tout d'une liste de cadeaux pour Noël. Il est absolument impossible de vérifier ces rumeurs pour le moment et s'il ne serait pas étonnant de voir certains détails évoqués ci-dessus se concrétiser, nous restons très dubitatifs sur l'ensemble, surtout lorsqu'il s'agit de GTA VI. En effet, ce futur Grand Theft Auto ne sera pas forcément le prochain jeu de Rockstar Games car le studio pourrait ressortir de vieilles licences de ses cartons comme Bully par exemple (un second opus serait en préparation).
Nous vous invitons donc à prendre de très grosses pincettes avec tout ce que vous avez lu jusqu'à maintenant. Même temporaire, une exclusivité de GTA VI du côté de la PS5 semble peu envisageable étant donné que Rockstar a totalement arrêté ces pratiques commerciales depuis les DLC « Episodes From Liberty City » de GTA IV, qui étaient sortis en exclusivité temporaire sur Xbox 360. Terminons en précisant que le studio à l'étoile sort tout juste du développement difficile de Red Dead Redemption II et que la venue du futur Grand Theft Auto à peine deux ans après la sortie des aventures d'Arthur Morgan semble bien optimiste.
Source : Winfuture