Présenté plus tôt cette année à l'occasion d'un Nintendo Direct, Super Mario Maker 2 a été la star d'un live spécial diffusé par le constructeur japonais cette semaine. Nous avons ainsi pu apercevoir toutes les nouveautés de ce second opus qui promet de se démarquer grandement de son prédécesseur.
Une histoire totalement inédite
Ainsi, un mode solo sera à l'honneur de ce Super Mario Maker 2. Le joueur incarnera le célèbre plombier moustachu et devra terminer une série de niveaux dans le but de reconstruire le château de la princesse Peach. Il va donc falloir récupérer des pièces pour débloquer des éléments et des personnages pourront même nous donner des quêtes secondaires à accomplir. Plus de 100 stages originaux seront de la partie.C'est toujours mieux à plusieurs
La création reste bien évidemment le cœur du jeu et le multijoueur s'est aussi invité à la fête. Il sera possible de créer puis de jouer à un niveau avec ses amis en local. Au programme, de la coopération, mais aussi de la compétition via un mode versus. Pour jouer à plusieurs, tout le monde devra se trouver dans une même pièce avec une Switch et un exemplaire de Super Mario Maker 2. Seul l'hôte de la partie aura besoin d'une connexion internet.Bien entendu, les nouveautés ne s'arrêtent pas là puisque nous pourrons par exemple sélectionner le style "Super Mario 3D World" pour concevoir un niveau. Pour tout savoir sur le jeu, n'hésitez pas à visionner le Nintendo Direct en bas de cet article. Super Mario Maker 2 sortira le 28 juin au prix de 69,99€, en attendant il est disponible en précommande sur Amazon à 49,99€.