Lancé il y a dix ans, Minecraft serait aujourd'hui le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, devant l'indémodable Tetris et l'increvable GTA V.
D'après les derniers chiffres de ventes avancés par Microsoft, la licence Minecraft se serait écoulée à plus de 176 millions d'exemplaires depuis son lancement en 2009.
Minecraft détrône Tetris au classement des ventes de jeux vidéo
Il y a quelques jours à peine, Microsoft présentait en vidéo le tout nouveau jeu mobile (free-to-play) de sa licence Minecraft. Un titre baptisé Minecraft Earth, qui mise sur la réalité augmentée et qui sera lancé sur iOS et Android dans le courant de l'année.A cette occasion, Microsoft a également tenu à revenir sur les ventes de sa franchise, et le groupe américain confirme pas moins de 176 millions de ventes dans le monde, toutes versions confondues. De quoi permettre à Minecraft de s'installer sur la plus haute marche du podium en ce qui concerne le classement des ventes de jeux vidéo.
Minecraft plus fort que Tetris et GTA V
En effet, jusqu'à présent, c'est un certain Tetris qui semblait voué à occuper cette première place pour l'éternité, avec 170 millions de ventes. Pourtant, en dix ans, Minecraft serait parvenu à déloger le célèbre puzzle-game, qui a connu lui aussi de très (trop ?) nombreuses déclinaisons au fil des ans.En troisième position, on retrouve un certain GTA V lancé en fin d'année 2013, qui pointe à 110 millions de ventes. Rappelons que Red Dead Redemption 2, lancé en fin d'année dernière, a été écoulé à 22 millions d'unités dans le monde.
En ce qui concerne Minecraft, les ventes devraient continuer à exploser dans les prochains mois, puisqu'un tout nouveau titre, baptisé Dungeons, est attendu dans le courant de l'année sur consoles et PC. A cela s'ajoute également un film, que l'on pourra voir au cinéma en mars 2022.