C'est donc à quelques jours de l'E3 2019 que Nintendo a décidé de mettre en avant Pokémon Épée/Bouclier dans une émission dédiée.
Ce gros quart d'heure passé en compagnie des développeurs de chez Game Freak nous a permis d'apprendre beaucoup de choses sur ces deux opus à destination de la Nintendo Switch.
Un terrain de jeu varié et vivant
Dans Pokémon Épée/Bouclier, le joueur sera plongé dans une toute nouvelle région nommée Galar. Cette zone inédite sera totalement ouverte avec des environnements variés, comme une ville industrielle, des forêts immenses ou encore des déserts arides. Pour apprécier pleinement la beauté de ces panoramas, il sera possible d'utiliser le stick analogique pour déplacer librement la caméra. Même si cette feature peut sembler anodine, c'est pourtant la première fois qu'elle débarque dans la série...En plus des trois starters déjà présentés il y a plusieurs semaines, d'autres Pokémons inédits peupleront cette superbe région. Ils se baladeront sur la carte et d'autres bondiront des herbes pour surprendre le joueur. Ici, exit le système de capture de Pokémon Let's Go puisqu'un gameplay plus traditionnel à base de combats fera son grand retour. Si les affrontements semblent pour le moment classiques, les développeurs ont décidé d'ajouter une mécanique assez inattendue.
Les Pokémons géants arrivent !
Ainsi, une fois par combat, le joueur pourra utiliser le Dynamax. Derrière ce nom se cache la possibilité de transformer un Pokémon en créature géante, ce qui décuple sa puissance. Une fois activé, ce phénomène est valable pendant trois tours avant de disparaître. Il va donc falloir faire preuve de tactique pour le déclencher au bon moment.Toujours au rang des nouveautés notables, les raids Dynamax permettront à quatre joueurs de faire équipe pour affronter et capturer un Pokémon Dynamax. Le multijoueur pourra être activé en local avec des amis (qui devront aussi posséder une copie du jeu) ou bien en ligne avec des joueurs du monde entier. Bien entendu, un abonnement au Nintendo Switch Online sera requis pour cette fonctionnalité.
La dimension RPG sera aussi renforcée grâce à la présence de nouveaux personnages hauts en couleur. Notre protagoniste se fera de nombreux amis, mais il croisera également des adversaires qu'il faudra affronter dans la gigantesque arène pouvant accueillir des Pokémons Dynamax. Enfin, les deux créatures légendaires qui seront sur les jaquettes s'appellent Zacian et Zamazenta.
Pokémon Épée/Bouclier sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 15 novembre 2019. Un Double Pack rassemblant les deux versions sera également commercialisé le même jour et il contiendra un steelbook doré exclusif. Vous pouvez visionner l'intégralité du Pokémon Direct ci-dessous.