Résumé de la conférence Bethesda à l'E3 2019

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 10 juin 2019 à 11h11
Bethesda E3 2019


Après Microsoft, c'est Bethesda Softworks qui a pris la relève dans le traditionnel bal des conférences à l'E3 2019. L'éditeur avait pas mal de belles choses à montrer et devait surtout se faire pardonner après les déboires de Fallout 76 qui ont passablement entaché son image.

Nous pouvons l'affirmer sans détours, la conférence Bethesda aura été très généreuse en nouveautés. Dès le départ, c'est le très charismatique Todd Howard qui est monté sur scène pour s'exprimer sur les dernières mises à jour autour des jeux de Bethesda Game Studios. Ainsi, c'est le soft mobile The Elder Scrolls: Blades qui a ouvert le bal avec une grosse mise à jour disponible dès maintenant. Au programme, des travaux inédits, l'arrivée des bijoux ainsi que d'une toute nouvelle aventure avec des dragons. Le jeu a aussi été annoncé sur Nintendo Switch pour cet automne. Il sera gratuit et les joueurs mobiles pourront reprendre leur progression sur la machine de Nintendo.



Ensuite, c'est le très décrié Fallout 76 qui s'est montré avec sa première grosse mise à jour gratuite intitulée Wastelanders. Elle ajoutera des PNJ humains, des choix dans les dialogues et bien plus encore à son arrivée cet automne. Un mode battle royale nommé Nuclear Winter a aussi été présenté. 52 joueurs s'y affronteront et il peut être testé gratuitement (en plus du jeu de base complet) sur toutes les machines jusqu'au 17 juin prochain.



Puis c'est une nouvelle licence qui a fait son entrée par l'intermédiaire de Shinji Mikami (le créateur de Resident Evil). Elle porte le nom de GhostWire Tokyo. Ce titre en développement chez Tango Gameworks (The Evil Within) placera le joueur au sein de la capitale japonaise dans laquelle une grande partie des habitants ont disparu. Ce titre axé vers le surnaturel ne possède pas de date de sortie.



Après une superbe bande annonce en images de synthèse, The Elder Scrolls Online a mentionné son futur DLC narratif nommé DragonHold. Un autre contenu téléchargeable répondant au nom de Scalebreaker se focalisera sur les donjons. Zenimax Online a aussi levé le voile sur un nouveau jeu mobile qui sortira sur iOS et Android : Commander Keen. Plus Rapidement, nous savons que la mise à jour Moons of Elsweyr de The Elder Scrolls Legends sortira le 27 juin et Rage 2 a présenté son extension "Rise of Ghosts" qui contiendra des véhicules inédits mais aussi un nouveau scénario.



Une autre grosse partie de cette conférence était dédiée à Wolfenstein. Tout d'abord, Machine Games a présenté plus en profondeur son titre en réalité virtuelle Wolfenstein Cyberpilot qui arrivera le mois prochain. Le joueur pourra y contrôler des méchas nazis. Ensuite, c'est Wolfenstein Youngblood qui s'est offert un énième trailer explosif juste avant sa sortie programmée pour le 26 juillet 2019.



À la surprise générale, Bethesda Softworks a présenté une autre licence inédite par l'intermédiaire de Arkane Studios. Les développeurs basés à Lyon ont ainsi dévoilé Deathloop où le joueur incarnera un assassin sur l'île de Blackreef. À l'instar de Dishonored, nous pourrons choisir notre approche sur chaque situation pour traquer nos cibles. Dans ce jeu, la mort est un nouveau départ.



Les équipes de Bethesda ont également présenté Orion, un nouveau système de streaming visant à améliorer l'expérience de jeu et qui utilisera moins de bande passante. Il fonctionnera même sur une mauvaise connexion. Enfin, la conférence s'est achevée sur une longue présentation de DOOM Eternal. Nous avons eu droit à beaucoup de gameplay dont une longue séquence de plateformes. Le jeu sortira le 22 novembre 2019 sur PS4, Xbox One, Switch et PC. L'expérience multijoueur intitulée Battlemode a aussi été sétaillée avec deux joueurs qui incarneront les démons et un autre le DOOM Slayer armé jusqu'aux dents.



Plus d'éléments seront dévoilés à l'occasion de la QuakeCon et de la DoomCon ( son équivalent européen) cet été. Vous pouvez revoir la conférence Bethesda dans son intégralité ci-dessous.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
epi2mais

Perso les jeux Bethesda je trouve vraiment pas terrible… ils sont vraiment surestimés.

Commencé Skyrim : le lore, l’histoire dès le début est assez intéressante et relativement captivante, les graphismes sympa et le monde à explorer super bien réalisé…
Mais le système de combat et l’UI en général… omg
Surtout le système de combat… j’ai essayé mais non, c’est tout simplement trop mauvais… je comprend pas comment des gens peuvent trouver ça fun…
Vraiment un gachis parce que sinon j’aurais passé des heures sur le jeu…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles