Résumé de la conférence Ubisoft à l'E3 2019

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 juin 2019 à 01h25


Ubisoft était attendu au tournant pour cet E3 2019 ! En effet, l'éditeur français possède des franchises adulées dans le monde entier et nous espérions quelques belles surprises histoire de nous faire vibrer sur ce début d'E3 un peu frileux. Malheureusement, la qualité n'était pas au rendez-vous.

Watch Dogs casse tout d'entrée de jeu !

Pourtant, Ubisoft avait joué la carte du grand spectacle avec un petit orchestre présent sur scène pour rejouer les meilleurs morceaux de la saga Assassin's Creed. La tournée mondiale de Assassin's Creed Symphony débutera à Paris fin juin et la licence devra se contenter de cela pour cet E3. Puis c'est Watch Dogs: Legion qui a pris la relève avec pas mal de gameplay et une date de sortie fixée au 6 mars 2020. Vous pouvez retrouver d'autres informations sur ce troisième opus dans notre article dédié.



Nous avons ensuite quitté succinctement le milieu du jeu vidéo avec l'arrivée de l'acteur Rob McElhenney sur scène. Ce dernier a présenté une série nommée Mythic Quest: Raven's Banquet. Ce show sera diffusé sur Apple TV+ et suivra une équipe (fictive) qui développe un MMO à succès. Nous sommes ensuite revenus au jeu avec un trailer annonçant la venue du casting de la série animée Adventure Time dans Brawlhalla parmi les personnages jouables.

Tom Clancy a la patate !

Ubisoft est ensuite repassé sur ses grosses licences avec plusieurs vidéos pour Ghost Recon: Breakpoint. Le jeu aura droit à une bêta le le 5 septembre 2019 et à l'instar de Gears 5, un caméo avec The Terminator sera d'actualité. Une nouvelle initiative communautaire nommée Ghost Recon Delta Company a aussi été présentée. Elle mettra en avant les cosplay, streams et autres créations autour de la licence.



Puis c'est un nouveau jeu mobile qui a pris la relève. Intitulé Tom Clancy's Elite Squad, il rassemblera plusieurs personnages des séries iconiques d'Ubisoft comme Splinter Cell, The Division ou encore Rainbow Six Siege. Une petite chorégraphie visant à célébrer les 10 ans de Just Dance a ensuite débuté sur scène, l'occasion pour l'éditeur d'annoncer Just Dance 2020 sur PS4, Xbox One, Switch, Stadia et Wii (oui la toute première !). Dans un tout autre domaine, un événement temporaire pour For Honor nommé Shadows of Hitokiri arrivera le 27 juin.

Puis, c'est pour ainsi dire la seule vraie surprise de cette conférence qui s'est présentée à nous. Il s'agit de Rainbow Six Quarantine, un titre se reposant sur les bases de Siege qui sortira en début 2020. Les parties seront jouables en coopération à trois joueurs qui devront affronter un parasite.



Ensuite, Ubisoft a passé de longues minutes sur The Division 2, qui sera gratuit sur tous les supports du 13 au 16 juin. Le directeur créatif du jeu a levé le voile sur une nouvelle mise à jour qui embarquera les joueurs en dehors de Washington. L'épisode 3 de la première saison débarquera début 2020. La film The Division a rapidement fait parler de lui puisqu'il sortira sur Netflix, avec les acteurs Jake Gyllenhal et Jessica Chastain à l'affiche.



Un final pas vraiment en apothéose...

À l'approche de la fin de la conférence, Ubisoft a dévoilé son service premium Uplay+ qui donnera accès à tout son catalogue PC pour 14,99€/mois (voir notre article). Puis une nouvelle licence nommée Roller Champions, déjà bien connue grâce à de nombreuses fuites, a pris l'antenne avec du gameplay. Ce jeu de roller compétitif qui fait furieusement penser à Rocket League est jouable sur PC jusqu'au 14 juin gratuitement.



Enfin, le patron d'Ubisoft Yves Guillemot est monté sur scène pour dévoiler un dernier titre développé par le studio à l'origine d'Assassin's Creed Odyssey. Il est ici question d'une sorte de Zelda-like intitulé Gods & Monsters qui sortira le 25 février 2020. Dans cet univers coloré, le héros devra sauver les dieux grecs dans un monde totalement ouvert. Charmant mais nous attendons d'en voir un peu plus...



Bref, une conférence assez décevante dans son ensemble sans surprises ou autres grands retours (n'est-ce pas Sam Fisher...).
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Urleur

excellent, heureusement ils sont là !

Felaz

Alors, vous êtes convaincus du retour de l’éditeur ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles