
L'EGO Arcade FightStick promet d'être au moins au niveau des anciens FightStick Tournament Edition bien connus des amateurs.
Fondée en 1989, Mad Catz a été l'un des grands noms du périphérique gaming et, en particulier, du stick arcade avant de connaître de fortes turbulences. Partie prenante dans le lancement de Rock Band 4, sur lequel elle a beaucoup misé, la société a subi de plein fouet l'échec retentissant du jeu d'Harmonix… au point de mettre la clé sous la porte en 2017.

Sanwa Denshi à tous les étages
Relancée quelques mois plus tard, depuis Hong Kong, la société a repris progressivement ses activités avec de nouveaux périphériques gaming, d'abord des claviers et des souris. En prélude au CES 2020, elle avait même présenté un nouveau stick arcade, mais la pandémie de coronavirus a quelque peu chamboulé ses plans.
Aujourd'hui, la firme annonce que l'EGO Arcade FightStick est dès à présent disponible, mais les stocks peuvent varier d'un pays à l'autre. Premier argument de poids, l'EGO Arcade FightStick est un produit multiplateforme compatible PC, PS4, Switch et Xbox One. Il est conçu autour de composants éprouvés signés Sanwa Denshi.
Comme sur les modèles d'Arcade FightStick de son glorieux passé, Mad Catz autorise un remplacement simplifié de ces composants et permet de personnaliser le panneau supérieur du stick. Une fonction turbo est présente et un système de verrouillage des touches permet d'éviter les « accidents » en pleine partie.
L'EGO Arcade FightStick est un modèle imposant (400 x 250 x 80 mm) que son poids de 2,76 kg devrait bien maintenir sur les genoux. Nous attendons encore d'avoir des précisions sur son tarif en France.
C.A.T. 7 : Mad Catz dévoile un nouveau gamepad
Parallèlement à l'annonce de cet EGO Arcade FightStick, Mad Catz a présenté une manette de jeu, la C.A.T. 7. Là encore la disponibilité réelle est variable selon les régions du globe, mais Mad Catz indique que le commercialisation commence dès à présent.
Le C.A.T. 7 est un gamepad pour lequel certains détails sont encore flous. Par exemple, Mad Catz assure qu'il est multi-plateforme et multi-consoles, mais ne détaille pas précisément les choses se contentant d'indiquer Windows/PS3 sur sa fiche technique.
La manette adopte une organisation des contrôles à la mode Xbox, avec deux mini-sticks asymétriques, mais ajoute plusieurs commandes. Ainsi, deux boutons supplémentaires sont présents sur le devant du contrôleur, au niveau des L1/R1/L2/R2. De plus, quatre palettes prennent place sous la manette.
Mad Catz explique que ces « bonus » peuvent être paramétrés et associés à de nombreuses fonctions. Un système de profils et de macros est au menu alors qu'un écran OLED sur la tranche doit permettre de gérer les choses avec plus de précision. Le gamepad est exclusivement filaire et son câble USB détachable (3 m).
Si les sticks Mad Catz sont réputés, c'est moins le cas de ses gamepads et nous sommes donc curieux d'avoir le résultat entre les mains. Le C.A.T. 7 dispose de dimensions « normales » (155 x 108 x 65 mm) et d'un poids contenu (200 g).
Source : TechPowerUp
Petite faute d’orthographe verbale dans le titre
Hum exact, je ne l’avais pas choisi, je viens de modifier. Merci pour l’attention @Cirdan
Je ne comprends pas pourquoi chaque pays a besoin de sa propre application.
J’entends bien que l’interface doit être traduite, et que certains contenus doivent êtres localisés (adresses de centres de soins etc.) mais pour les fonctionnalités elles-mêmes, ça devrait être les mêmes non ?
(/!\ PARANO ALERT /!)
Ou alors c’est que les états y incorporent quelque chose de spécial, qui n’a rien de médical…
Croire que l’informatique va sauver le monde tient du fantasme, vouloir suivre des malades alors qu’un pays comme le notre, dans les 10 meilleurs mondiaux dans presque tout les domaines est totalement incapable de tester toute sa population, ils font comment les 100 derniers les plus pauvres?
Bon quitte à faire tomber le coq tricolore dans la fange de sa basse cour, dans la riche et considérable quantité d’études d’études sur les covid, on trouve le nom de savants de toutes les nations du monde sauf les notres: ils y étaient tous, nous n’y étions pas et nous partons avec 18 ans de retard.
Bien sur aucunes en Français, la preuve!
Le vaccin humain arrivera peut être à dérouter miraculeusement, les cellules T helper multifonctionnelles pour déclencher les cellules T mémoire, (je sais pas ce que ça veut dire, mais ça fait classe dans un forum.)
Tiens pourquoi aucun savant « clubic » ne nous explique pas le procédé ELISA, ça nous ferait avancer sur la connaissances des virus.
j’espère que la Belgique suivra, parce que connaissant mon pays, on aura une préversion bêta buguée quand tout sera fini depuis dix ans