Battle Charge, la deuxième saison du Battle Royale Apex Legends, vient de débuter. Elle apporte son lot de nouveautés, notamment un système de parties classées. Pour s'assurer de l'engagement des joueurs vis-à-vis de leurs matchs compétitifs, Respawn Entertainment a mis en place des pénalités de matchmaking. D'une durée de cinq minutes à une semaine, histoire de décourager les lâches qui oseraient ragequit leurs parties classées !
Selon ses développeurs, Apex Legends est un « jeu dynamique qui prend du temps et des efforts pour être maîtrisé ». Si le jeu a connu une ascension fulgurante, il a également explosé en plein vol... Alors, pour reconquérir le cœur des joueurs, les développeurs promettent une saison 2 plus gratifiante.
Apex Legends introduit un système de parties classées
La saison 2 d'Apex Legends, intitulée Battle Charge, a débuté mardi 2 juillet sur PC, Xbox One et PS4. Elle introduit de nombreuses nouveautés dans le jeu de Respawn Entertainement. Notamment un nouveau personnage : Wattson, la dixième légende jouable du Battle Royale. Ou encore des changements majeurs sur la carte, ainsi que des améliorations du côté de l'armement.Mais surtout, la deuxième saison d'Apex Legends intègre un mode compétitif avec des parties classées et un système de classement des joueurs. Ainsi, le jeu propose six niveaux compétitifs différents : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant et Apex Predator. Puis, chaque niveau comporte quatre divisions, afin d'ajuster le niveau des joueurs, sauf les Apex Predator, les meilleurs joueurs du Battle Royale.
Pour participer aux parties classées et tenter d'atteindre le sommet, il faut être au minimum niveau 10 sur le jeu. Et payer des RP, en fonction de son niveau, sauf pour les matches de Bronze, qui sont gratuits. Enfin, chaque partie rapporte jusqu'à 17 RP, en fonction de ses performances en jeu. Le système de rank d'Apex Legends ne possède pas de rétrogradation entre niveaux. Toutefois, il est possible de monter et descendre entre les divisions d'un niveau.
#ApexLegends Season 2 has arrived!! pic.twitter.com/2Vje7YSqL0
— Apex Legends News (@TitanfallBlog) 2 juillet 2019
Des pénalités de matchmaking pour éviter le ragequit
Les développeurs ont déclaré que leur objectif était « de prendre les données du lancement des ligues classées et d'ajuster le système au fil du temps ». Ils ont créé les Ranked Leagues, un système de parties classées, de façon a créé un environnement à enjeux et à récompenses élevées. Un environnement qui peut évidemment générer beaucoup de frustration chez les joueurs, jusqu'au ragequit.Un comportement que les développeurs de Respawn Entertainment ne veulent pas voir dans leur Battle Royale. Pour éviter cela, ils ont intégré des pénalités de matchmaking pour les joueurs qui ragequit une partie classée. Ainsi, ils n'auront plus accès aux parties pendant une durée variable, de cinq minutes jusqu'à une semaine, pour ceux qui ragequit souvent.
En parallèle, lorsque l'un de ses alliés abandonne une partie en cours, il est possible d'obtenir une défaite annulée. C'est-à-dire que, comme dans Apex Elite, le joueur lésé ne perdra pas de points dans cette partie, mais il pourra en obtenir en fonction de ses performances. De quoi relancer Apex Legends, qui n'en finit plus de chuter ?
#ApexLegends Season 2 starts today!
— Apex Legends News (@TitanfallBlog) 2 juillet 2019
Will it be able to finally beat #Fortnite?? 👀👀 pic.twitter.com/DfhrGcgpz7
Source : Engadget