De nombreux fans du MMORPG attendent l'arrivée de World of Warcraft Classic à la fin du mois d'août et Blizzard a une très bonne nouvelle pour faire patienter tout ce beau monde. En effet, le jeu bénéficiera de serveurs européens et la langue de Molière sera à l'honneur.
Pour célébrer son quinzième anniversaire, la toute première version de World of Warcraft reviendra dans une sorte de réadaptation cette année. Les amoureux du jeu de 2006 ne seront pas dépaysés puisque les développeurs ont conservé toutes les mécaniques de gameplay ou encore les modèles des personnages. Fort heureusement, l'expérience de jeu sera tout de même plus fluide qu'à l'époque.
Nous pourrons parler français et allemand à Azeroth
Malgré cette bien belle note d'intention pour plaire à ses fans, Blizzard s'était attiré les foudres d'une partie de la communauté en annonçant que World of Warcraft Classic n'aurait droit qu'à des serveurs anglais et russes. Aujourd'hui, le studio revient sur ses déclarations via les forums du titre. Ainsi, nous apprenons que des royaumes francophones et germanophones seront finalement de la partie dès le lancement en Europe.Ces serveurs seront prêts pour l'ultime test de résistance qui se tiendra le 25 juillet. World of Warcraft Classic sortira officiellement le 27 août prochain. Les joueurs qui possèdent un compte WoW actif y auront accès sans frais supplémentaires.
Source : Blizzard