La Nintendo Switch classique va gagner en puissance avec un nouveau processeur

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 juillet 2019 à 18h47
switch_1600

Du haut de ses 35 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, la Nintendo Switch a tout pour elle. Cependant, la machine du constructeur japonais est souvent critiquée pour son manque de puissance par rapport à la concurrence.

Nintendo a donc décidé de mettre à jour les composants de sa console dans le but d'améliorer ses capacités.

Une lite avant une Pro ?

Décidément, la machine hybride est au cœur de l'actualité en ce moment. Cette semaine, la Nintendo Switch Lite a enfin été officialisée par la marque. Il s'agit d'une version allégée qui ne pourra pas être utilisée sur une télé et qui a été épurée de plusieurs fonctionnalités telles que les Joy-Con détachables ou encore les vibrations HD. Si le prix de cette Lite sera nettement revu à la baisse (aux alentours de 200€), il est clair que cette annonce n'a pas du contenter celles et ceux qui attendaient une mise à jour des capacités de la console.

Fort heureusement, Nintendo n'a pas oublié les fans qui voudraient poser leurs mains sur une Nintendo Switch plus puissante. En effet, la firme de Kyoto a déposé une demande d'autorisation au FCC (Federal Communications Commission) dans le but de commercialiser une nouvelle version de sa machine, sortie en mars 2017. Si les améliorations ne seront pas « révolutionnaires », elles pourraient toute de même sensiblement booster les performances de la Switch.


En attendant une véritable avancée...

Ainsi, le SoC Tegra X1 sera remplacé et la mémoire NAND sera modifiée. Plus généralement, la Nintendo Switch pourrait bénéficier de quelques ajustements mineurs au niveau des temps de chargement, de l'autonomie ou même de sa température lorsqu'elle est allumée. De plus, la mémoire interne (qui est actuellement de 32 Go sur tous les modèles) devrait être revue à la hausse.

Il est cependant important de préciser qu'il s'agit toujours de la Switch de base mais avec des composants légèrement plus puissants. Les différences à l'arrivée ne devraient donc pas sauter aux yeux. Bref, rien à voir avec l'hypothétique Nintendo Switch Pro ou XL que des rumeurs évoquent depuis un bon moment. À l'heure actuelle, rien de concret n'a filtré à ce sujet.

Source : The Verge
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
bmustang

de l’amd

Blues_Blanche

C’est pour améliorer l’autonomie et les temps d’accès, compatibilité avec la version actuelle oblige.

rsebas3620

si elle change le cœur de sa console ca va poser problème elle doit rester sur tegra mais pas sur cette revision du x1 qui a plusieurs faille materielle qui ont causer la premiere vague de piratage de la switch (actuellement ce n’est plus possible depuis debut juillet 2018) et devra passer sur une nouvelle revision de son x1 homemade pour eviter les problemes de compatibilité

Vanilla

Je vous parie 100 champignons que l’écran finira plus grand quand même!

Chelmix1

Le titre d’article put-a-click , elle ne gagne pas en puissance brut du tout…n’importe quoi clubic…

Chelmix1

Quel commentaire pertinent!!! garde ton AMD le LIDL de l’informatique…

kisama56

J’avais lu que des team annoncées que les Switch patché pourraient être craqué, cela est peut-être en rapport

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles