Conçu spécifiquement pour les casques de réalité virtuelle, Keep Talking and Nobody Explodes verra son hilarante recette déclinée sur smartphones le 1er août prochain.
Développé par Steel Crate Studios et sorti à l'origine sur le Gear VR de Samsung en 2015, Keep Talking and Nobody Explodes figure depuis comme l'un des meilleurs avocats d'une réalité virtuelle participative et conviviale.
Un concept bien adapté pour le mobile
Le but du jeu est simple. Le porteur du casque incarne un démineur qui, grâce aux indications de ses opérateurs, doit désamorcer une bombe. D'abord élémentaire, le déminage se corse à chaque niveau, et les explications des opérateurs se font de moins en moins compréhensibles pour le joueur qui — faut-il le rappeler — est le seul à voir vraiment à quoi ressemble la bombe.Portée sur consoles de salon l'année dernière, l'expérience était en cela un peu entachée. En effet, les opérateurs avaient tout le loisir de pouvoir jeter un coup d'œil indiscret sur l'écran pour pouvoir guider davantage leur démineur. Mais sur smartphone, il est bien plus aisé de jouer le jeu dans les règles de l'art.
Coopérative sans avoir besoin de plusieurs copies du jeu, la version iOS et Android de Keep Talking and Nobody Explodes coûtera 9,99€. Les opérateurs pourront alors se référer au guide de déminage directement sur le site du développeur, ou même l'imprimer si le cœur leur en dit.
Source : Touch Arcade