En attendant sa suite qui sortira l'année prochaine, l'excellent Ori and the Blind Forest vient d'annoncer son arrivée sur Nintendo Switch. Un nouvel indice illustrant un rapprochement inévitable entre Microsoft et le constructeur japonais.
En juin dernier, lors de l'E3 2019, la firme de Redmond s'était déjà associée avec Nintendo pour permettre à Banjo-Kazooie de rejoindre Super Smash Bros. Ultimate. Ce n'est pas tout puisque le jeu New Super Lucky's Tale avait également été annoncé sur Switch durant l'événement californien. Aujourd'hui, c'est un autre jeu édité par Xbox Game Studios qui s'invite sur la machine hybride de la firme nippone.
Nintendo et Microsoft main dans la main
Ainsi, durant le Nintendo Indie World, nous avons appris que Ori and the Blind Forest: Definitive Edition sortira sur Switch le 27 septembre 2019.Dans ce Metroidvania, le joueur doit sauver la forêt de Nibel qui se meurt à cause d'une terrible force obscure. Il s'agit de la version complète, avec des zones, des capacités et des difficultés inédites, du jeu qui est sorti en 2015 sur Xbox One et PC.
Rappelons qu'une suite intitulée Ori and the Will of the Wisps est attendue pour le 11 février 2020 sur Xbox One et Windows 10. Sur Nintendo Switch, le premier opus pourra être acheté depuis l'eShop uniquement.
Source : Xbox