Il se dit qu'à quelque chose malheur est bon. Et dans le cas de la débâcle WWE 2K20, ledit malheur a permis au site de notation indépendant Opencritic de mettre le doigt sur un bug jusqu'à présent inconnu.
Opencritic peut remercier Visual Concept d'avoir commis l'un des jeux les plus bugués de cette génération. Grâce à lui et son score tonitruant de 0 % de recommandation de la part de la communauté, le site a pu corriger une petite coquille dans son code source.
Par-dessus la troisième code
Truffée de bugs, d'animations approximatives et véritable risée des réseaux sociaux, la simulation de catch WWE 2K20 peut sans mal être qualifiée de catastrophe industrielle.Conséquence directe : pas un seul des médias l'ayant testé n'a recommandé aux lecteurs d'Opencritic de se le procurer. Un cas d'école pour le site de notation, qui s'est rendu compte que dans le cas où aucune recommandation positive n'était émise pour un jeu, un « ?% » s'affichait en lieu et place de « 0% ».
One nice thing we can say about WWE 2K20:
— OpenCritic (@Open_Critic) October 28, 2019
It helped us find a display bug. When 0% of critics recommend a game, we incorrectly displayed ?% instead of 0%.
Fixed in the next deploy!https://t.co/NHI0bxT1Ku pic.twitter.com/ahjs87d46v
Il faut reconnaître l'ironie de la situation. Un jeu bugué qui permet à un site de débuguer son code. Il y a de la beauté là-dedans. Mais probablement moins que dans les innombrables GIF et autres extraits vidéo qui inondent Reddit et Twitter depuis la sortie du jeu le mois dernier.
Via : VG247