La Paris Games Week 2019 enregistre un nouveau record de fréquentation

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 18 décembre 2020 à 17h09
Paris Games Week 2019

Le plus grand salon français dédié aux jeux vidéo vient de fermer ses portes et les organisateurs font déjà le bilan de cette dixième édition. Les visiteurs se sont déplacés en masse à Paris Expo Porte de Versailles du 30 octobre au 3 novembre 2019.

C'est donc le S.E.L.L. (le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) qui a communiqué les chiffres autour de cette Paris Games Week 2019. Sur cinq jours, pas moins de 317 000 visiteurs se sont rendus sur le salon. L'édition 2019 fait mieux qu'en 2018 avec environ un millier de fans en plus présents pour cette grande fête du jeu vidéo.

La PGW 2020 en ligne de mire

Pour célébrer sa première décennie comme il se doit, l'événement a convié 194 exposants sur environ 80 000 m². Clubic s'est également rendu sur place pour vous proposer plusieurs previews sur Cyberpunk 2077, Marvel's Avengers, Watch Dogs Legion, DOOM Eternal, Minecraft Dungeons, Marvel's Iron Man VR, Final Fantasy VII Remake et Predator: Hunting Grounds.

Les organisateurs ont également dévoilé les dates de la Paris Games Week 2020. Ce sera du 23 au 27 octobre. Les visiteurs pourront sans doute y tester pour la première fois en France la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett.
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
gonocoque

franchement la PGW: c’est nul !
peu de nouveautés intéressantes, tellement de monde qu’on arrive à peine à circuler dans certaines allées, des files d’attentes ENORMES pour pouvoir essayer un jeux (même pas récent la plupart du temps), une chaleur moite, et de la saleté partout.
perso je n’y retournerais pas: trop peu d’intérêt et trop difficile d’accéder au moindre stand.

LeToi

D’après ta description ça ressemble au mondial de l’auto ^^

Sinic

Je n’ai fait la PGW qu’une seule fois, et j’en suis également reparti déçu. A côté de ça, j’ai fait un petit salon sympa à Calais : cette année-là, j’avais pu essayer l’Oculus Rift, j’avais fait un peu de rétrogaming et j’avais pu m’essayer à Hyrule Warriors. Bref, beaucoup plus de bonheur qu’à la PGW ^^’

SlashDot2k19

C’est vrai que c’est relou les stands blindés. Faut aimer glander 2 heures dans chaque file d’attente pour 5 minutes de sessions de jeu. Paraît que c’est l’horreur le week-end.

Logales

Ne pas oublier l’odeur et les maladies :slight_smile:

Cassin

C’est beau comme du Chirac :stuck_out_tongue:

philumax

j’y ai été, le Samedi : j’ai été déçu.
gonocoque a tout dit.
et encore, il n’y avait que 3 vrais stands : Nintendo, Xbox one, et UBI. pour le reste…
en ce qui concerne la surface dédiée, c’était pas vraiment grand.
s’ils ne changent pas l’organisation, j’irais pas!
j’ai failli y emmener mon petit fils : heureusement, c’était pas possible…
faire la queue pour jouer 5 mn…
j’estime que j’ai dépensé 50€ (train+entrée) pour rien!
j’y suis resté 3h, j’ai été partout. là ou on pouvait s’amuser, c’était aux vieux jeux (Thomson etc…) : les gens avaient le sourire, dans ce stand.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles