Attendu au tournant avec Death Stranding, le premier jeu d'Hideo Kojima depuis son départ de Konami, Kojima Production envisage à l'avenir une relation non exclusive avec le jeu vidéo.
Dans un documentaire réalisé par la BBC sur le making-of de Death Stranding, Hideo Kojima lâche qu'il aimerait bien passer derrière la caméra à l'avenir.
Kojima et l'amour du cinéma
Ce n'est un secret pour personne : Hideo Kojima est un game designer contrarié. Constamment l'arrière-train entre deux chaises, l'homme a souvent dû composer entre son amour profond du septième art et sa fascination pour le médium vidéoludique (la saga Metal Gear en est une belle illustration).Lire aussi :
Death Stranding : les premiers tests sont tombés, et c'est aussi bizarre et fascinant que prévu
Death Stranding : les premiers tests sont tombés, et c'est aussi bizarre et fascinant que prévu
Il va sans dire que les deux passions du game designer infusent mutuellement dans son travail. Et Death Stranding est assurément un jeu très cinématographique. La présence au casting d'acteurs tels que Norman Reedus, Mads Mikkelsen ou encore Léa Seydoux pour n'en citer qu'une poignée, ne dit pas autre chose.
Pourtant, on ignore encore si Kojima a balancé cette phrase en l'air, ou s'il projette réellement d'embarquer sa nouvelle équipe dans le monde du cinéma. Il ne faudrait pas oublier que Kojima Productions dispose encore d'effectifs réduits (environ 80 personnes). Et à en croire l'éminence grise du studio : un nouveau projet vidéoludique est déjà dans les tuyaux.
Un nouveau jeu déjà en projet ?
À peine Death Stranding bouclé que notre stakhanoviste de game designer admettait déjà vouloir se remettre au travail sur un nouveau projet. Pour l'heure, la forme de celui-ci demeure inconnue, mais Kojima a déjà confessé qu'il aimerait plancher sur des suites à Death Stranding afin de, je cite, « établir le Strand Game comme un genre à part entière » (via GamingBolt).On sait également l'homme très alerte sur le Cloud gaming. En avril dernier, Hideo Kojima disait au journal Nikkei tout le bien qu'il pensait de Google Stadia et de Netflix. Et d'ajouter qu'il avait « un gros projet lié au streaming ».
Alors verra-t-on Kojima Productions se mettre au travail sur des films en plus de ce tourbillon d'idées vidéoludiques ? Peu probable en l'état. Mais rien n'empêche le studio de se scinder et de dédier une équipe à la production et réalisation de films, à l'instar d'Ubisoft par exemple.
Via : Gaming Bolt